Photo : Dumby

D’humeur à se faire gribouiller, votre serviteur est parti en quête d’un artiste tatoueur de talent dans notre région. C’est chez Stencil Ink à Rieumes que j’ai enfin trouvé ce que je cherchais en la personne de Fat, un grand costaud au cœur tout choco.

À défaut d’être tombé dedans quand il était petit, Fat est venu au tatouage en combinant passion, travail et univers fantastique. «À l’école, je customisais les premières pages des agendas de mes copains. Je dessinais plus que ce que j’écrivais !» lance-t-il dans un éclat de rire. Avoir un coup de crayon est une chose, le rendre professionnel est déjà plus ardu. À force de travail, il rentre dans la vie active en tant que dessinateur illustrateur. En parallèle, il nourrit ses passions pour la Custom Culture (notamment les grosses motos américaines qui font beaucoup de bruit), le punk rock (comme bassiste dans le feu groupe Propagandass) ainsi que l’univers des BD, comics et autres mangas.

Il a tout juste 16 ans lors de son premier tatouage. Bien qu’il se sente appelé par ce milieu, il n’ose pas s’y aventurer de suite. Le caractère permanent de l’œuvre apposée sur une personne l’impressionne beaucoup. Alors il apprend, terrasse ses craintes par force de travail et un beau jour, il se lance. 1 an d’apprentissage rigoureux plus tard, il devient professionnel. Il tatoue désormais depuis 2 ans dans un style graphique en dotwork : « j’aime cette technique car elle apporte du frais dans le domaine, cela donne des tattoo plus aériens ». Le Corse de 38 ans n’est pas pour autant sectaire, au contraire. Grand fan de Sailor Jerry ou de l’Oiseau (Perpignan), il sait apprécier les belles créations et regarde toujours le travail des autres de manière positive.

On retrouve cette humilité et curiosité lorsqu’on lui parle d’un projet de tatouage. Totalement à l’écoute, il ne manque pas de questionner avec un humour certain (ou un certain humour selon si vous aimez ou non Raymond Devos) afin de vous proposer un projet qui vous siéra parfaitement. D’apparence grand méchant biker, il cache une sensibilité exacerbée qui le pousse constamment à se mettre à la place de son client. Parfait pour celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés pour sauter le pas.

Pour lui, la question du tatouage dépasse le simple dessin sur la peau. Méthodique, sensible et humble, Fat n’a pas fini de faire parler de lui…

Instagram : @fatthieu PF
Mail : matthpf@gmail.com

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment