Inauguré hier soir en présence de Cédric Gautier (CEO de Stelia Aerospace), Karine Traval-Michelet (Maire de Colomiers et vice présidente de Toulouse Métropole) et de Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse), Sky Park devient le siège unique de Stelia Aerospace Toulouse.

Ce bâtiment digne d’un James Bond abrite la direction, les bureaux d’études, les directions des programmes et les fonctions de support de l’ensemble du groupe jusqu’alors répartis sur trois sites distincts.

15 000 m2, 6 étages, 28 mètres de haut, vous n’avez pas pu manquer cet édifice situé à l’entrée du boulevard de l’Europe. L’immense façade vitrée dont la couleur varie avec le soleil propulse ce joyau architectural directement dans le futur. À l’intérieur, tout est pensé pour faciliter les échanges entre collaborateurs, à grand renforts de solutions technologiques et connectées. Il n’en fallait pas moins pour gérer les 900 salariés du site. Ces derniers peuvent d’ailleurs compter sur 70 salles de réunion ainsi que 100 « phone box », sorte d’espace de travail isolé idéal pour 1 ou 2 personnes.

Au niveau de sa réalisation, Sky Park s’inscrit dans une démarche éco-responsable en répondant à la norme « BREEAM », il embarque des systèmes de réduction de consommation d’eau, un revêtement sain limitant les émissions de COV (composé organique volatile) et des nichoirs/agrainoirs pour les oiseaux.

Share
Julien F
Author

Write A Comment