Présent sur Tournefeuille depuis 2012, la Compagnie du Grenier de Toulouse fait désormais parti des membres du CEO (Club d’Entreprise de l’Ouest toulousain) et recevra à nouveau ses membres en décembre lors de la représentation de la pièce “Les affaires sont les affaires”

Ouvert il y a 1 an la Maison du Grenier est un lieu qui mêle les nouvelles créations du Grenier de Toulouse, ainsi que l’École d’Art Dramatique de la Compagnie. Cette dernière s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels en offrant des formations axées tant sur l’enseignement théâtral que sur le développement personnel et bientôt sur le développement des compétences émotionnelles. L’offre d’enseignement de l’art dramatique à destination des plus jeunes (8 à 18 ans) comprend des ateliers animés sur les bases du théâtre que sont le sens de l’écoute, de la réaction, le développement de l’imaginaire, la confiance, le travail de l’émotion et du personnage. De plus, des stages seront proposés durant les vacances de Pâques 2019 autour de “l’initiation à la pratique théâtrale” pour les plus jeunes et “la création d’un spectacle original” pour les ados. Les adultes ne sont pas en reste avec un cours d’initiation, un cours à destination des plus initiés et un atelier à destination des adultes confirmés donnant lieu à la création d’un spectacle de fin d’année.

La Maison du Grenier accueille également en son sein les Souris du Grenier, une garderie théâtrale gratuite pour que les enfants vivent une belle soirée d’initiation au théâtre pendant que leurs parents assistent aux spectacles. En somme un lieu de vie, travail et de partage, où professionnels et amateurs se croisent sans cesse.

Share
Amandine M
Author

Write A Comment