Pour aider à désengorger le trafic de plus en plus dense dans l’agglomération toulousaine, le réseau de transport Tisséo s’est lancé en 2008 dans la création d’un service de covoiturage dénommé Covoitéo.

Le service possède aujourd’hui sa plate-forme web, compatible avec smartphone et tablettes (covoiteo.info). Vous pouvez y trouver et proposer vos déplacements domicile-travail. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’entrer votre adresse de départ et d’arrivée, le site se chargera alors de vous indiquer quels utilisateurs effectuent plus ou moins le même trajet (une carte Google Map vous montre les différences par rapport à votre recherche de départ), en vous précisant les jours et les horaires habituelles du conducteur. 7 000 personnes et 40 entreprises font déjà confiance au service de Covoitéo. Une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, votre fatigue, l’usure de votre voiture, et surtout pour notre belle planète ! Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience vous aussi?

© Schneider/Saada

Toutes les aires de covoiturages de l’agglomération toulousaine sont disponibles juste ici (51 au total).  D’ailleurs nous sommes gâtés dans l’ouest-toulousain où des aires ont été créé à Pibrac, Tournefeuille, Fonsorbes cimetière, Fonsorbes Intermarché et Cornebarrieu, ainsi que des spots de covoiturages à Colomiers Gare, Colomiers Ramassiers, Colomiers AérospaceSaint-Martin-du-Touch (en cliquant sur chaque ville, vous pourrez accéder directement aux coordonnées GPS ! )

Share
Amandine M
Author

Write A Comment