Faisant partie de la restructuration de l’offre de transports en commun de Colomiers, lancée en septembre 2016 (voir notre article en cliquant ici), Colombus était jusqu’alors en phase de test. Palliant au manque d’accès aux transports en commun dans certains quartiers où les bus ne peuvent pas passer pour des raisons techniques, ce véhicule de 18 places est réservé aux seniors de plus de 65 ans. Il permet d’étendre le maillage du réseau aux personnes pour qui se déplacer n’est pas toujours aisé.

La phase de test a donc révélé que les horaires de passages, à raison d’un par heure, étaient trop légers. C’est donc désormais une cadence d’un véhicule toutes les 30min qui est appliquée. Du coup, ce sont deux Colombus qui sont affrétés pour assurer le service. Cette nouvelle méthode sera évaluée en fin d’année et réajustée encore une fois en fonction des retours utilisateurs.

Disponible les mardis, jeudis et samedis matin sur réservation auprès du guichet unique seniors du Centre Communal d’Action Sociale et de la Santé (CCASS), ce service est promis à une utilisation plus élevée au regard de la mesure d’augmentation de fréquence prise.

Centre Communal d’Action Sociale et de la Santé (CCASS)
18 Place du Languedoc, 31770 Colomiers
05 61 15 22 26

Share
Julien F
Author

Write A Comment