[ Un café avec…. ] Bernard Gatimel, le nouveau président du Club d’Entreprise de l’Ouest Toulousain.

cafe-avec-wp

Ce mois-ci, Diagonale est allé prendre son café avec Bernard Gatimel, nouveau président du Club d’Entreprise de l’Ouest Toulousain.

Bernard Gatimel est un homme de passion. Au moment où le fondateur et président directeur général du groupe Générale bâtiment Midi-Pyrénées décide de prendre un peu de recul sur la vie de l’entreprise et d’en transmettre, peu à peu, les rênes à une nouvelle génération, il accepte de succéder à Gilles Nakache à la présidence du Club d’Entreprise de l’Ouest Toulousain : “Mon fils Pierre vient de prendre la direction générale du groupe, cela me laisse un peu de temps libre” dit, avec malice, celui qui est également vice-président de Colomiers Rugby.

Il faut dire que pour Bernard Gatimel la transmission est une passion. Très investi dans l’apprentissage, c’est avec le même enthousiasme qu’il aborde aujourd’hui ses nouvelles fonctions : “Les projets ne manquent pas. Ces dernières années, sous l’impulsion de Gilles Nakache, le club d’entreprise a connu une forte progression. Je veux poursuivre dans cette voie.” Pour cela, Bernard Gatimel sait pouvoir s’appuyer sur le réseau de ses adhérents où même les retraités sont mobilisés : “plusieurs chefs d’entreprises aujourd’hui à la retraite consacrent beaucoup de temps au tutorat. On le sait, pour la phase de création, les réseaux d’accompagnement sont nombreux, mais après, les nouveaux chefs d’entreprises sont souvent seuls. C’est à ce moment là que notre appui, nos conseils sont les plus pertinents.”

TOU_CECGATIMEL.JPG_u.jde31

 

 

Autre projet, développer le club vers Tournefeuille : “le club s’est surtout développé sur Colomiers où nous faisons un travail efficace en étroite relation avec la mairie. Je veux poursuivre cette expansion en particuliers vers Tournefeuille où nous sommes encore peu représentés”.

Prochainement, Bernard Gatimel pourra installer le club dans les nouveaux locaux de la Maison de l’Economie et du Commerce aménagée et mise à la disposition par la ville de Colomiers, dans le quartier d’En Jacca : “nous allons pouvoir travailler dans de meilleures conditions, mais également développer la convivialité. J’y tiens beaucoup, c’est aussi un moteur de la réussite.”

Share
Cécile Suner

Cécile Suner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *