Journal-Diagonale

Lors de sa première venue le 27 mars dernier, le « Vaccibus » avait pu délivrer la primo-injection de vaccin contre la Covid 19 à 260 personnes cibles habitantes du territoire de la Communauté de Communes. Cette action était destinée aux personnes vulnérables ou isolées, âgées de plus de 70 ans ou de plus de 50 ans présentant des risques de comorbidités.

Photo : Julien Fitte

Mené en partenariat avec la Préfecture de Haute-Garonne, l’ARS, le SDIS et le CHU de Toulouse, ce mode de diffusion avait remporté un vif succès grâce à la mobilisation des élus et des équipes de la Communauté de Communes de La Save au Touch.

Fort de ce succès, le « Vaccibus » revient donc sur la même commune afin de procéder aux secondes injections auprès du même public. Les rendez-vous ayant été pris lors de la première étape, les personnes concernées sont déjà invitées à se présenter à la Salle Boris Vian.
Monsieur Guyot, Président de la Communauté de Communes, s’est engagé dès le début du déploiement de la stratégie vaccinale en Haute-Garonne en sollicitant la Préfecture pour l’installation d’un centre de vaccination sur le territoire de la Communauté de Communes afin de réserver, à ses habitants, un accès facilité à la vaccination.

Share

Comments are closed.