Journal-Diagonale

Suite aux tests PCR réalisés cette semaine dans le cadre du protocole médical défini par la Commission médicale de la LNR, plusieurs joueurs de l’effectif professionnel de Colomiers Rugby se sont avérés positifs à la COVID-19.

Photo : Patrick Arfi – L’Œil en Scènes

Malgré toutes les précautions mises en œuvre depuis le début de la saison, c’est dans la dernière ligne droite que la Colombe est touchée par le virus. Les personnes concernées ont été mises à l’isolement dès la prise de connaissance des résultats.

Outre le fait que le virus touche 7 personnes (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), cette vague semblable à celle vécue par le club cet automne a pour conséquence d’interdire la rencontre prévue ce vendredi à Mont-de-Marsan dans le cadre de la 30ème et dernière journée de Pro D2. Pour déterminer le résultat de ce match de fin de saison, c’est le système de péréquation qui est appliqué, à savoir la moyenne de ses points gagnés à l’extérieur pour Colomiers et la moyenne de ses points gagnés à domicile pour Mont-de-Marsan. Colomiers Rugby terminera donc la saison avec 75,64 points.

Ne lâchant pas la barre, le club est d’ores et déjà tourné vers la préparation des barrages qui auront lieu le week-end du 22 mai, tout en appliquant le protocole sanitaire adéquat à la situation.

Bien qu’ayant suivi à la lettre les strictes recommandations imposées par les autorités et travaillé en étroite collaboration avec la LNR et la Commission médicale afin de limiter la propagation du virus, cette fâcheuse nouvelle est un coup dur pour le club. Plus largement, cela rappelle la nécessité de ne pas baisser la garde face au virus. Le club restera attentif à la stricte application du protocole sanitaire, faisant de la santé des joueurs, du staff technique et du personnel administratif sa priorité.

Share

Comments are closed.