Si vous aviez connu à l’époque le Bistrot des Saveurs à Colomiers, vous serrez ravis d’apprendre que Mickaël Montean a un autre restaurant au cœur de la zone Baluffet, appelé tout simplement « Chez Mika »
D’ailleurs, « Tout simplement » pourrait être le qualificatif qui sied le mieux à cet établissement. Parce que sa cuisine est bonne et généreuse, parce qu’on aime à s’y rendre le midi (fermé le soir) entre amis ou collègues, parce qu’on s ‘y sent très rapidement chez soi. Depuis février 2020, ce sont 160 places intérieur et/ou extérieur qui vous attendent. La terrasse couverte l’été devient une pergola chauffée l’hiver où l’on vient chercher des plats traditionnels et des créations du moment. On citera parmi elles le très demandé carpaccio de picanha de Galice ou encore le hot-dog hawaïen fait de crevettes, cury, mangue et guacamole. Côté cuisson, les grillades au feud e bois sont légion…Le fait maison est la règle, Chez Mika allant même jusqu’à faire son propre pain à hamburgers.
Pour les fournisseurs, là encore pas de doutes. Pour s’assurer du meilleur, Chez Mika se sert chez les meilleurs. On retrouve donc Chez Jeannot pour le fromage, l’Atelier Weber pour la charcuterie ou encore la brasserie Caporal pour la bière. Pour cette dernière, difficile de faire plus local dans la mesure ou elle se situe pile en face du restaurant. Comme l’assiette importe autant que l’accueil, Chez Mika est fier de pouvoir compter sur une équipe fidèle connue et reconnue des clients réguliers.
Du lundi au vendredi midi, Chez Mika est également privatisable le soir pour des événements d’entreprises et autres séminaires.
Pour résumer Chez Mika, on pourrait dire qu’on s’y sent comme à la maison. Proposant ce qu’on attend d’un restaurant du midi avec des prix très accessibles (14€90 le plat du jour et 20€90 entrée+plat+dessert), il distille une cuisine comme on aime avec simplicité et sincérité. Adresse à connaître.
Chez Mika
10 Rue du Général Lionel de Marmier, 31300 Toulouse
05 62 85 72 06
www.restaurantchezmika.fr

