C’est une inauguration très festive qu’a proposé le Sporting Village de Blagnac jeudi 13 octobre dernier. En musique et avec le sourire, Mickaël Merz, Président de Sporting Groupe et Kobé Myaro, Directeur du site ne cachaient pas leur satisfaction de voir ce tiers-lieu prendre définitivement son envol au coeur du quartier Andromède premier écoquartier de l’agglomération.
Une fierté partagée par Joseph Carles, Maire de Blagnac, Vice-président de Toulouse Métropole et Pierre-Louis Taillandier, architecte de renom qui a imaginé cette nouvelle façon d’habiter.

« Lauréat d’un appel à projet ambitieux lancé en 2015, Sporting Village est d’abord la concrétisation d’une belle aventure familiale et entrepreneuriale qui dure depuis 27 ans » rappelait Mickaël Merz en hommage à son père, fondateur du groupe. « Sporting, c’est aujourd’hui, comme son nom l’indique ici, un véritable village, un lieu de vie tout d’abord, mais également des espaces où l’on travaille avec Sporting Works, des installations où l’on se dépense avec Sporting Form et enfin un restaurant,
Sporting Eat, où l’on peut retrouver ses amis ». Et Joseph Carles de rajouter « Sporting Village est une réelle plus-value pour Blagnac. Ce lieu de vie incarne à la fois l’audace qu’il a fallu avoir pour accepter un tel projet et la réussite de votre proposition. Aujourd’hui le logement doit juxtaposer des usages mixtes, modernes et engagés. C’est ce que vous avez réussi à faire. Nous avons eu raison de vous suivre ! »

Patrice Zeba Traoré, préparateur physique Stade Toulousain, Line Malric Vice-présidente du
Conseil départemental Haute-Garonne, adjointe au Maire de Blagnac, Kobé Myaro, Directeur
Sporting Village, Joseph Carles, Maire de Blagnac, Vice-Président de Toulouse Métropole,
Mickaël Merz, Président de Sporting Groupe et Pierre-Louis Taillandier, architecte.

L’inauguration a rassemblé l’ensemble des collaborateurs mais également les amis et les partenaires qui ont apprécié l’ambiance joyeuse et décontractée de la soirée, comme les buffets gourmands et les délicieuses pizzas du chef de Sporting Eat. Et parce que le Sporting a toujours à cœur de surprendre ses convives, ils ont eu le plaisir d’assister à la réalisation live-painting d’une œuvre originale par l’artiste toulousain Mero Raja ; cette œuvre sera proposée à l’occasion de la vente des œuvres de l’exposition caritative « Art & Son » organisée avec l’association Humanitaire M’Boro au sein du Sporting Village.
Pour rappel, le tiers-lieu innovant du Sporting Village de Blagnac a été lauréat d’un concours Oppidea en 2015 et a remporté les prix des Pyramides d’argent et d’or de la Mixité Urbaine en 2018.