Journal-Diagonale

« Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». Si ce constat affolant est attribué à tort à Albert Einstein, il n’en demeure pas faux pour autant. Maillon absolument vital de notre écosystème (comme à peu près tout ce qui s’y trouve, à part l’être humain), les abeilles et plus largement les insectes pollinisateurs doivent donc être soignées et traités avec les plus grandes précautions. C’est dans ce cadre de bienveillance que les Espaces Verts du Languedoc organisent une semaine dédiée aux plantes mellifères.

Sont qualifiées comme telles les plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité accessibles par les abeilles. En plus d’assurer la reproduction des végétaux, elles en font aussi du miel et c’est très bon le miel. Que des bonnes raisons de prendre soin d’elles donc. C’est ainsi que la jardinerie Toulousaine tient pour la semaine un podium dédié à ce type de plantes.

Situé dans la cour extérieur de l’établissement, ce corner déborde de plantes belles et utiles signée Silence ça pousse, l’émission de référence sur le jardinage diffusée par France 5. Leur installation dans votre jardin favorisera l’écosystème mais également la pollinisation de vos cultures, assurant une récolte fournie. De plus, ce type d’action permet de rappeler le rôle crucial de ces mignons insectes hyménoptères.

N’oubliez pas de passer voir Balthazar lors de votre visite

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc

Share

Comments are closed.