À sa fondation en 1987, Biocoop apparaissait comme un truc un peu à part, prêtant même à faire sourire certains. Quelques 40 années plus tard, il n’est pas un magasin alimentaire sans son espace dédié au bio. Comme quoi Biocoop était dans le vrai depuis le début… Ce bio lui même a évolué, devenant « la » bio afin d’adjoindre le naturel au saisonnier et au local. Aujourd’hui, Biocoop Le Perget continue sa quête en proposant ce que tout le monde voudra faire demain…

Bio, local et de saison, c’est bien mais ça ne suffit plus pour Biocoop Le Perget. Ce que l’enseigne recherche maintenant, c’est la transformation la plus minimale et la moins impactante possible. En effet, un bon produit bio peut voir son intérêt complètement sapé s’il est assorti de conservateurs aux noms de droïdes et/ou s’il subit une cuisson violente. Dans cette optique de produits sains, on retrouve chez Biocoop Le Perget des marques comme Bioloklock ( paysan et transformateur de fruits français bio en Agroécologie et permaculture ) ou encore Gourmiz ( qui verse dans le snack sain pour les sportifs ou les gourmands). Point commun entre ces deux propositions : une liste d’ingrédients ultra courte, des préparations simples faites en local (respectivement à Montpezat et Montrabé) et une préservation maximale des bienfaits des produits. Comme on l’a toujours fait en fait…

Mouvance appliquée à sa gamme de produits distributeur, cette recherche de la transformation la plus discrète qui soit fait rentrer Biocoop dans une nouvelle aire : celle d’un bien consommer qui va largement plus loin que ses concurrents…

Biocoop Le Perget
2 av André Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 61 49 14 74