Journal-Diagonale

Sporting Promotion & Matea Promotion ont eu l’honneur de recevoir le Prix GIP de l’Innovation des Pyramides d’Argent 2022 de la FPI Toulouse- Occitanie pour leur programme en co-promotion Casual situé dans l’écoquartier des Ramassiers à Toulouse. Décerné lors du gala de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la région Occitanie – Toulouse Métropole du mardi 20 septembre, ce prix récompense la qualité de son architecture signée par la Maison Edouard François, pionnier de la Green Architecture, ses 94 logements évolutifs et atypiques (appartements avec cabanes, duplex et triplex rooftops, maison d’architecte…. ainsi que ses équipements extérieurs (salle de sport, rooftop partagé, serre partagé ..).

L’innovation de la résidence Casual dans l’immobilier neuf

Avec leur nouveau programme à l’esprit jungle urbaine baptisé Casual, Sporting Promotion en co-promotion avec Matéa Promotion annoncent la réalisation de 94 logements évolutifs et atypiques (appartements avec cabanes, duplex et triplex rooftops, maison d’architecte…).
C’est sur la base d’une relation de confiance avec la Maison Edouard François que les co-promoteurs
toulousains ont mis en place un concept innovant. La personnalisation et l’atypisme des logements, la
modularité des façades, ainsi que la valorisation des équipements et du végétal sont autant d’objectifs
que Sporting Promotion et Matéa Promotion se sont donnés pour ce programme immobilier.

Originalité des principes constructifs, utilisation de matériaux ou équipements innovants, modes de mise en œuvre, organisation générale du chantier, mode de commercialisation, services proposés aux clients… À travers ce Prix, le GIP souhaite valoriser les promoteurs qui placent l’innovation au cœur de leurs réalisations. Par sa démarche Qualité Globale, le GIP offre aux promoteurs un dispositif complet avec un objectif commun de prévention de toute réserve et de satisfaction de l’utilisateur.

En ce sens, les co-promoteurs ont fait le pari de proposer des logements personnalisables aux façades
modulables et conçus comme des logements individuels pour tous les acquéreurs (accession libre ou
sociale) afin de répondre à leurs besoins. Ils peuvent ainsi changer quand ils le souhaitent les formats d’ouverture des fenêtres ou la couleur des façades extérieures avec des matériaux nobles (briques, zinc).
Techniquement, c’est grâce au système constructif des poteaux-poutres teintés dans la masse qui a permis la mise en œuvre de ce concept. Une première en France !

À propos de Sporting Promotion
Acteur local et historique de l’immobilier, Sporting Promotion participe activement depuis près de 25 ans au développement de Toulouse Métropole, avec déjà plus de 7500 logements construits, et 460 en moyenne par an ! Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Sensible au bien-être de ses résidents, Sporting Promotion développe de véritables lieux de vie où la convivialité s’organise autour d’œuvres d’art, de jardins paysagers et de salles de sport. L’entreprise conçoit des logements bien pensés, fonctionnels et innovants, loin des standards. Sporting Promotion se distingue notamment par ses deux opérations phares: les complexes Sporting Village Toulouse, créé il y a plus de 20 ans, et celui de Blagnac livré fin 2021, des lieux de vie uniques qui réunissent commerces, bureaux, services et salles de sport.

Share

Comments are closed.