Journal-Diagonale

Déjà 10 ans que Capitoul Ouvertures, concessionnaire Art et Fenêtres, donne dans la fourniture et de la pose de menuiseries sur-mesure, en rénovation comme en neuf. Pour ce printemps en prévision, l’enseigne présente ses nouvelles créations en pergolas bioclimatiques par le biais de sa nouvelle marque Biossun.

Établie depuis 2009, Biossun est purement et simplement l’inventeur de la pergola bioclimatique. À grand renfort d’innovations et de brevets, l’entreprise qui a commencé sa carrière en fournissant les professionnels (notamment de la restauration) s’est ensuite tournée vers les particuliers. La choisir est donc profiter de cette expérience acquise sur des réalisations fortement sollicitées. En effet, plus de 25 000 particuliers et 850 hôtels, cafés ou restaurants de standing ont fait confiance à Biossun pour profiter de plus de confort et prolonger l’esthétisme de patios, jardins, pool houses, spas, piscines…

Au delà de ces solides références, les pergolas bioclimatiques Biossun se démarquent de la concurrence par une motorisation différente de ses lames permettant de mettre pleinement en œuvre l’effet bioclimatique de l’ensemble. Sans trop rentrer dans les détails, une des clefs réside dans ses lames qui offrent une orientation sur 175 degrés. Cette spécificité permet d’augmenter l’efficacité de la pergola et de fait de pouvoir l’exploiter encore plus longtemps.
La marque se distingue également par d’autres aspects comme des structures monobloc en fonte d’aluminium assurant une solidité sans faille mais également des créations particulières. En effet, avec une rigidité accrue, il est possible pour Capitoul Ouvertures de réaliser une structure jusqu’à 7 mètres de long sans avoir à l’étayer d’un poteau. Une pergola bioclimatique offrant de larges ouvertures, ça change tout.

Installée en France, la marque Biossun peut se targuer de différentes récompenses de qualité à commencer par le label Origine France Garantie qui est apposée sur des fabrications réalisées en France, selon des critères plus exigeants que ceux de Made in France. Viennent avec elle les certificats Qualicobat (reconnaissant la qualité le type de matériau utilisé, en l’occurrence de l’aluminium 6060T6) et Qualimarine (attestant de la résistance des matériaux dans un environnement salin). Cette démarche débouche sur de nombreuses garanties comme celle de 10 ans sur le thermo-laquage (350 couleurs sont d’ailleurs disponibles), 5 ans sur les moteurs et électronique ou encore la décennale de l’installateur pose et installation.

Pour découvrir ces pergolas bioclimatiques proposées par Capitoul Ouvertures, le magasin propose une offre spéciale à valoir jusqu’au 3 avril. Lors de ces « Jours Inoubliables », l’éclairage de votre pergola est offert pour 1 Euro de plus . Rendez-vous en magasin pour en savoir plus…

Art & Fenêtres
26 rue Raymond Grimaud
31700 Blagnac
05 61 15 77 93
www.capitoul-ouvertures.fr

Share

Comments are closed.