Dans un contexte immobilier des plus tendus, PROMOMIDI garde pavillon haut au travers de trois programmes emblématiques du savoir-faire du promoteur toulousain, commentés par Jean-Baptiste Guieu

En quoi le concept et l’emplacement de la Scala sont-ils intéressants pour les futurs acquéreurs ?

«La loi Climat et Résilience d’août 2021 a conduit à la fin de ce que l’on décrit souvent comment le « rêve français », la maison individuelle. Avec La SCALA, labellisée NF HQE, PROMOMIDI démontre qu’il est possible de conjuguer sobriété foncière et maison individuelle. C’est un ensemble de 34 logements dont une vingtaine de maisons T4 et T5, sur des terrains de 200 à 400 m2. La prouesse du cabinet GGR, architecte, a été de développer un lotissement dense tout en veillant à ce que les maisons n’aient pas de vis-à-vis direct. Certaines sont même « piscinables ».

La Scala à Pibrac

Le Domaine du Rouvre propose convivialité et confort. Comment l’avez-vous élaboré, et pourquoi est-il judicieux d’y investir ou d’y habiter ?

LE DOMAINE DU ROUVRE, opération certifiée NF à Montrabé, se joue c’est sur la mise en valeur du déjà-là forestier que nous avons travaillé, pour le confort visuel mais aussi thermique de nos clients. Il propose 29 logements familiaux (des villas T4 et T5 individuelles, notamment) à la fois en pleine nature et à 5 minutes à pieds de la gare.

À qui s’adresse Cœur Arzac, situé lui en plein… cœur de ville, et en quoi cette adresse allie-t-elle confort et esthétisme ?

Avec la résidence COEUR ARZAC, certifiée NF, le travail est tout autre, car placé à Saint-Cyprien, au cœur de la ville. Il s’agit ici de reconstruire la ville sur la ville. 20 logements, livrés à la rentrée 2025, seront issus de la construction d’un bâtiment neuf offrant à leurs propriétaires de prestations qu’ils ne trouvent que peu dans la ville historique (parking sous-sol, terrasse, ascenseur, etc…).

Cœur Arzac à Saint-Cyprien

En parallèle,11 logements et un vaste local d’activité font l’objet d’un travail de réhabilitation dans un immeuble existant car chez PROMOMIDI, on pense que la démolition ne peut pas être la réponse à tout dans une société qui prétend réinterroger le concept de frugalité.»

VALLIERE JEAN-FRANCOIS
Conseiller Commercial
06 46 52 94 30
www.promomidi.com