Journal-Diagonale

Jardinerie familiale depuis 1963, les Espaces Verts du Languedoc est une solide référence dans le monde du jardin. Sur une surface de 10 000m2, vous trouverez les indispensables pour concevoir, modifier ou embellir votre jardin. Saison du renouveau approchant, rendre visite aux Espaces Verts du Languedoc semble tout à fait à propos, et pas uniquement pour celles et ceux qui ont la main verte…

En mars, le moment est venu de jardiner. Le temps étant la clef lorsqu’il s’agit de faire pousser des végétaux, c’est donc aujourd’hui que se préparent les récoltes de demain. Ainsi, il est temps de s’occuper des salades, plantes aromatiques, pommes de terre et oignons.
Même constat dans le verger avec un soin à apporter aux arbres fruitiers, vignes et petits fruits comme les framboises, fraises et autres mûres.
Plus largement dans le jardin, arbustes de haies, rosiers et bambous deviennent sujets à plantation et entretien.
Enfin, côté fleurs, c’est le temps pour les œillets, soucis, géraniums, pensées et autres fleurs colorées qui égayeront vos massifs.

Besoin de conseils ? Vous pourrez compter sur des spécialistes passionnés et à l’écoute qui vous donnerons les meilleurs astuces pour réussir vos projets jardin. De plus, ils réalisent des diagnostiques botaniques gratuitement pour vous aider à protéger au mieux vos plantes contre les insectes ou les maladies.

Fidèle compagnon de vos extérieurs, les Espaces Verts du Languedoc fournissent tout ce dont vous avez besoin. En cette période, un très grand choix de plantes méditerranéennes (Oliviers, Palmiers nains) accompagne une solide offre de conifères, arbres fruitiers, plantes annuelles et autres plantes vivaces. Au son de Balthazar le cacatoès, découvrez une grande serre chaude qui abrite plantes fleuries, cactées, succulentes, plantes tropicales et plantes vertes.

Une bonne partie de l’espace intérieur est dédiée aux mobiliers et accessoires de jardin, principalement à la marque Fermob. Une sélection de produits locaux au sein de l’espace boutique ainsi qu’un corner dédié à l’alimentation pour animaux complètent l’offre du magasin.

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc

Share

Comments are closed.