Regroupant différents métiers comme primeur, fromager ou boucher, Minjat aime à faire perdurer les traditions. Il suffit de suivre leur mode de production pour le constater.
La première étape des bouchers de Minjat est la réception et le contrôle de carcasses entières. Tranchant avec la majorité des rayons boucherie qui se contentent de n’acheter que les pièces les plus vendues, ici c’est toute la bête qui est travaillée. Provenant exclusivement des leurs producteurs associés et/ou partenaires, ces produits bruts passent à la seconde étape dite de la casse.

Elle consiste en la division de l’ensemble en différentes pièces. À la différence de la viande industrielle, tout se fait ici à la main avec des outils manuels. Là ou les découpes mécaniques entraînent des dégradations (brisures d’os, viande qui chauffe), ici rien ne perturbe la qualité du produit.
Troisième étape, le désossage et la préparation des morceaux. Ce n’est qu’ensuite qu’ils sont présentés en vitrine quotidiennement.

Enfin, la ou les pièces de votre choix sont parés et préparées par votre artisan boucher devant vous. Peu avares en conseils, ils ne manquent pas une occasion de sublimer vos recettes en vous donnant les petites astuces qui changent tout. En faisant ce choix du strictement qualitatif, Minjat assure des produits dont on ne se lasse pas tout en perpétrant nos belles traditions.
Minjat !
2/4 Av André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 82 08 30 73
Fb : @minjatcolomiers
Insta : minjatcolomiers