Depuis 18 ans, l’enseigne pionnière du bio tient rideau levé avenue du Marquisat à Tournefeuille. Cet commerce incontournable attaque 2026 avec tout un lot de nouveautés. Explications.

Janvier rimant avec bonnes résolutions, Biocoop La Ramée y va de sa proposition. C’est sur le créneau du sans alcool (rendu cool par le concept de dry january comme on dit outre Atlantique) que se positionne le magasin avec une approche résolument tentante. Il ne s’agit pas de se priver d’alcool par concession mais bien de le remplacer par des produits que l’on boit avec plaisir. Mieux, on apporte à son corps prébiotiques et probiotiques pour l’aider à tourner comme une horloge. Ainsi, bières sans alcool, kéffir ou kombucha sont largement référencés chez Biocoop La Ramée. Mention spéciale à la marque L’eau à la Bouche qui produit un Kombucha vivant et plein de bienfaits à Saint-Girons.

L’autre bonne résolution proposée par Biocoop La Ramée, c’est de s’intéresser à la consommation végétale en complément de la viande. L’idée ici n’est certainement pas d’opposer les deux mondes mais bien de les faire se compléter afin de pouvoir manger mieux. Ainsi, les apports protéinés des légumineuses prennent tout leur sens, au travers des productions d’Axel et Paul, producteurs du Tarn. Ils travaillent à remettre sur le devant de la scène des graines anciennes, longtemps délaissées mais pourtant précieuses pour l’alimentation et la diversité agricole. Haricots, lentilles corail ou encore quinoa sont à retrouver en rayon. Tout en bio. Évidement.

Toujours dans le projet de manger mieux, la boucherie de Biocoop La Ramée est également au programme avec des viandes issues uniquement de producteurs respectant les labels de qualité bio.

Pour vous aider à découvrir cette symbiose, Biocoop La Ramée propose de nombreuses promotions, notamment des prix réduits sur le tofu rosso ou les galettes épinards pignons et ce jusqu’au 4 février. D’autres viendront en suivant…

Enfin, et puisque c’est aussi de saison, la Saint Valentin se fêtera aussi chez Biocoop La Ramée avec un espace dédié. Vins, chocolats et douceurs seront mis en avant mais également des produits qu’on ne trouve quasiment pas ailleurs comme des gels lubrifiants ou des préservatifs bios. Oui ça existe. Oui chez Biocoop La Ramée.