Ayant toujours porté une attention toute particulière à proposer une qualité irréprochable, notamment par le biais de son bean to bar, De La Fève au Palais va encore plus loin en s’associant avec Süvy, une marque proposant un sucre qui n’en est pas vraiment un.
Si le chocolat est unanimement reconnu comme un produit plaisir, force est de constater que certaines et certains doivent en rester à la marge. Diabétiques, régimes spéciaux ou encore sportifs se contentaient jusqu’alors de croquer uniquement les vitrines. Dans un souci d’ouverture mais également de proposer une meilleure alimentation, De La Fève Au Palais s’associe à Süvy, une entreprise qui a révolutionné le sucre.
Un constat historique
L’impact du sucre dans nos alimentations est tristement réel. De nos jours, un enfant de 8 ans a déjà consommé plus de sucre que son Grand Père tout au long de sa vie! Au regard des dérives de santé causées par ce produit présent partout, l’alternative Süvy peut radicalement changer les choses.
7 ans de recherche pour un seul but : proposer une alternative crédible au sucre. Si d’autres s’y sont essayés, notamment la stévia, l’aspartame, le maltitol ou l’allulose, les résultats ont toujours été décriés. Pour des histoires de gout ou de controverse nutritionnelle, le sucre était irremplaçable. Süvy vient donc de briser cette frontière en proposant un produit qui a tous les attributs du sucre sans les inconvénients. Par attributs on entend le gout bien entendu mais également les propriétés technologiques comme la caramélisation, la fermentation ou encore conservation. Et c’est là que la chocolaterie entre en jeu…
C’est au cours d’une belle soirée de présentation le vendredi 6 février devant plus d’une centaine d’invités que les productions issues de la collaboration entre De La Fève Au Palais et Süvy ont été présentées. Visuellement, rien qui ne change de ce que l’on peut trouver habituellement chez eux. Au goût, et c’est vraiment incroyable, c’est exactement pareil. Que ce soit pour les chocolats, les gâteaux ou même la limonade, toutes les préparations exécutées avec Süvy ont identiques à celles réalisées avec du sucre.

Au delà de cette présentation exceptionnelle, la soirée fût l’occasion pour Sandrine & Benoit Dega les fondateurs De La Fève Au Palais de remercier un par un les collaborateurs de l’enseigne. Cette personnalisation qui n’a laissé personne sur la touche a été fortement appréciée des équipes mais également des convives.
Cette association entre De La Fève Au Palais et Süvy s’annonce donc comme une délicieuse réussite dont on n’a pas fini d’entre parler…

