En lecteurs assidus de Diago, vous n’avez pas pu passer à côté de nos publications consacrées à Joanie Frigau, auteure Columérine à la productivité hors normes.

Ayant tout juste publié son 7ème ouvrage intitulé « Les Endeuillés Anonymes » (qui ne sera pas le dernier!), Joanie écrit depuis toujours. De poèmes aux courtes nouvelles et autres essais, c’est en 2022 qu’elle canalise ses écrits dans un ouvrage plus conséquent appelé « Que l’obscurité soit ! ». Hésitante comme on peut l’être lorsqu’on se mesure au jugement des lecteurs, Joanie trouve rapidement le soutien de son public qui très tôt réclame une suite de ce premier récit. 3 autres suivront, formant une boucle qui pousse l’auteure à travailler sur un autre sujet.

Quel que soit ce dernier, Joanie Frigau opte pour une écriture authentique et directe qui parle à tout le monde. De cette simplicité appliquée au quotidien de bien d’entre nous, elle sait faire naître un fil que l’on se plaît à dérouler tout au long des pages. Rendre le quotidien prenant, c’est là tout le talent de cette autrice Columérine qui pousse l’expérience encore plus loin notamment dans son dernier ouvrage en posant comme toile de fond la ville de…Colomiers ! Tout comme on s’attache à consommer local dans nos assiettes, Joanie nous propose de faire de même mais dans nos lectures. Et ça marche.

Se basant sur son vécu et cherchant à toucher son lectorat, le poussant à se poser des questions, les écrits de Joanie Frigau ont clairement un volet développement personnel que l’on aborde sans même sans rendre compte en suivant les aventures des personnages. Proche de son public, Joanie est attentive aux retours constructifs et insiste bien volontiers sur l’importance de ses lecteurs et lectrices dans son processus créatif. Doit on y voir ici une bouquet de remerciements à leur égard ? Assurément oui.

Si de prime abord les titres de Joanie Frigau semblent noirs (et c’est clairement un parti pris), ils sont au contraire très lumineux et font du bien à qui peut parfois peiner à mettre des mots sur ses émotions.

Pas besoin d’en dire plus, vous avez parfaitement compris que nous sommes fan !

Pour vous procurer les écrits actuels et à venir de l’auteure, c’est lors des salons littéraires locaux, sur son site, à La Préface de Colomiers, au Café Des Livres de Léguevin, la Maison de La Presse des Marôts ou sur Amazon.

https://joanie-frigau.sumupstore.com
Fb/insta https://www.instagram.com/joanie_frigau/
https://www.facebook.com/joanie.frigau.auteur
mail/contact : joanie.frigau.auteur@gmail.com