Le vendredi 5 juin, l’enseigne Biocoop rejoint les abords de Cornebarrieu à quelques pas de Bricomarché et des Brasseurs Toulousains. Une ouverture qui vient élargir l’offre Biocoop de l’Ouest en proposant un magasin de proximité dans une ville en expansion, le tout en évitant d’affronter la route de l’aéroport pour se rendre à celui de Blagnac ou le trafic engorgé menant à Colomiers.

Le local de 270 m2 devrait faire écho à certains. En effet, c’est en lieu de l’ancien Bioasis que ce Biocoop est venu poser ses produits. Un beau clin d’oeil, envers cette enseigne historique de Toulouse, qui vient poursuivre l’histoire du Bio sur Cornebarrieu. À l’intérieur, un service traiteur, charcuterie et fromage à la coupe traditionnel viennent compléter des rayonnages bien fournis. Hygiène, cosmétique, boulangerie, petit déjeuner, rayon bébé, boisson, alimentaire sec et frais, vous y dénicherez tous vos indispensables du quotidien avec un maximum de marques locales.

Les adeptes de l’enseigne y retrouveront leurs produits fétiches, mais aussi les ajouts coup de coeur choisis par les bio-copains aguerris. Ces derniers sont par ailleurs toujours à l’écoute des nouveautés incontournables que vous souhaiteriez voir en magasin. Ce sont leurs identités et vos habitudes de consommations qui feront le charme de votre nouveau repère du bio. Une proximité qui nous fait nous sentir bien même lorsque l’on fait nos courses. C’est cette souplesse et cette adaptabilité, pour ajouter des produits agréés, qui font l’une des forces de Biocoop. On ajoute à cela 5 salariés passionnés, placés sous l’égide de Sandrine, responsable magasin et employés de Biocoop depuis 10 ans, que vous avez peut-être déjà aperçu au rayon fruits & légumes de Blagnac.

Suivant des valeurs environnementales fortes, Biocoop Cornebarrieu va continuer à promouvoir le Zéro Déchet et à vous aider à faire de même. Pour cela les 200 références de produits vrac auront une place prépondérante à l’entrée du magasin avec un îlot central pour les épices. La partie primeur contribuera également à ce positionnement pour la planète en provenant le plus possible d’agriculteurs locaux et prônant la réduction d’emballage. Si vous n’avez pas encore opté pour l’achat de bocaux, sacs en tissu et autres alternatives durables, vous trouverez sur place de quoi vous aider à faire cette transition.

L’équipe vous attend impatiemment dans votre nouveau QG du bio, alors rendez-vous à Cornebarrieu dès le 5 juin !

Biocoop Cornebarrieu
6 rue Emile Dewoitine
31700 Cornebarrieu
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Share

Write A Comment