Journal-Diagonale

C’est en plein cœur des prairies fleuries des Pyrénées, à la ferme de Bihouent plus précisément que l’on peut apercevoir Solène Le Hinchet, fondatrice des tisanes Artemisia. Une gamme d’infusions florales aux multiples bienfaits et aux noms poétiques tels que « Départ pour l’aventure » et « Sous les étoiles », ou encore porteurs de véritables qualités « Présence et persévérance ». Comment ne pas se laisser bercer par la douce mélodie des fleurs ?

Installée depuis le printemps 2016 dans la ferme de Bihouent, Solène y cultive diverses plantes médicinales et aromatiques que l’on retrouve dans ses tisanes, des infusions douces et parfumées aux jolies teintes fleuries. Observez bien votre infusion : au contact de l’eau, les fleurs se déploient délicatement ! Le secret de ses concoctions aux milles vertus ? Tout simplement la nature ! Toutes les plantes sont cultivées sur le principe de l’agronomie, permettant ainsi aux tisanes Artemisia d’être estampillées ‘Nature & Progrès’.

Des tisanes 100% artisanales ! On retrouve Solène à la culture des plantes, mais aussi à la cueillette, au séchage, au tri puis à la confection des tisanes, ensachées à la main. Diplômée en aromathérapie et passionnée par les plantes et leurs vertus, elle veille à chaque étape de la fabrication pour obtenir des tisanes naturellement saines et délicieuses, à découvrir dans votre Biocoop Le Perget !

Share

Comments are closed.