Journal-Diagonale

En octobre, découvrons le Moulin de Nadal, une ferme familiale qui se transmet de génération en génération, avec toujours la même passion pour les bons produits du terroir lotois, à commencer par… La châtaigne !

Certifiée bio et engagée dans la biodynamie depuis 1990, la ferme du Moulin de Nadal prône une agriculture respectueuse de l’environnement et bénéfique pour le consommateur. L’agriculture biodynamique (appelée communément biodynamie) mélange l’agronomie avec l’étude des sols, des méthodes de cultivation qui préservent et accroissent la fertilité des sols, sans ajouts d’engrais ou produits toxiques. Un principe qui repose sur un peu de philosophie, de la science… et beaucoup de bon sens !

À la tête de ce havre biologique en pays lotois, Coline Lacaze, qui a repris l’activité familiale en 2020, continue de l’inscrire dans cette (bio)dynamique ! La ferme du Moulin de Nadal s’étend aujourd’hui sur 35 hectares, une belle surface, fruit de la réunion, en 1991, des 4 fermes des grands-parents paternels et maternels du père de Coline (vous suivez ?). Les prairies pour les vaches, les veaux, les bœufs, côtoient des noyers, pommiers, pruniers, cerisiers, … et une centaine de châtaigniers, dont les plus vieux avoisinent aujourd’hui les 200 ans. 

Le Moulin de Nadal propose une large gamme de délicieux produits à base de ses châtaignes, sélectionnées et triées avec soin : farine, crème de marrons, marrons précuits sous vide ou en bocaux, … Il y en a pour tous les goûts !

Des marrons mais pas que ! Au Moulin du Nadal, la fibre « bio » s’étend sur l’ensemble des activités pour proposer des produits de grande qualité, à retrouver dans les rayons de votre Biocoop La Ramée ! Nous vous recommandons notamment la confiture de fraises, en tartine matinale ou pour l’heure du goûter avec des crêpes … Bon appétit !

Share

Comments are closed.