Journal-Diagonale

Confortablement installés depuis 2016 à Montferrer (66), Virginie et Olivier Morin vivent, avec leurs deux enfants, un rêve éveillé : ils transforment le lait de leurs brebis de race corse en glaces fermières de caractère, 100% bio et irrésistiblement gourmandes. Une recette unique conçue avec passion et engagement en faveur d’une production entièrement éco-responsable, qui a fait de L’Etoile de la bergère la première ferme de production de glaces bio au lait de brebis du pays catalan.

C’est dans un cadre de vie et de travail idyllique, en pleine montagne, que ce couple de charentais a abandonné leur production céréalière bio pour élever 60 brebis avec savoir-faire et bienveillance. À l’origine de leurs crèmes glacées au franc succès : 55 hectares de pâturage tournant, garnis de prairies, châtaigniers, pommiers et plantes aromatiques préservés, offrent aux brebis une alimentation riche et variée pour un lait aux arômes naturels et savoureux. « Nous avons choisi des brebis corses pour leur rusticité, leur adaptabilité en milieu naturel et la qualité de leur lait si onctueux », précise Virginie avec enthousiasme. L’Etoile de la bergère produit entre 20 et 30 000 pots par an, qui sont distribués dans de nombreuses régions.

Pour une fin d’été gourmande et rafraîchissante, Virginie vous propose de (re)découvrir le large éventail de parfums proposés parmi lesquels fraise, chocolat, fleur d’oranger ou encore le surprenant « Karamel », en vente notamment dans votre magasin Biocoop Le Perget. Des glaces élaborées sans œuf ni gluten et servies dans des pots recyclables et biodégradables !

Share

Comments are closed.