Journal-Diagonale

Responsables des rayons non-alimentaires du Biocoop Purpan, Stéphanie et Caroline nous ont ouvert leurs portes pour nous faire découvrir les nombreuses références beauté/hygiène qu’elles proposent, dans ce magasin très lumineux de 360 m2.

Inauguré en 2004, le magasin Biocoop Purpan est idéalement situé à proximité de la Rocade. « Nous avons donc une clientèle de proximité, mais aussi plus éloignée, composée de Toulousains du centre-ville et de l’ouest-toulousain » souligne Stéphanie, qui travaille dans le magasin depuis une dizaine d’années. « Certaines personnes viennent spécifiquement pour le rayon beauté/hygiène car elles savent qu’elles vont trouver ce dont elles ont besoin, mais également et même surtout, être conseillées » complète Caroline, qui a rejoint l’équipe de 12 collaborateurs en 2015.

Comme dans tous les autres rayons du magasin, l’espace beauté/hygiène fait la part belle aux produits locaux, porteurs d’une démarche environnementale et éthique. Véritables passionnées et expertes du sujet, Stéphanie et Caroline adorent partir à la rencontre des producteurs pour découvrir de nouveaux produits. « Nos clients ont leurs habitudes mais ils apprécient également de sortir des sentiers battus et sont très curieux dès que nous faisons rentrer des nouveautés ! » souligne Caroline. « Ils peuvent trouver dans notre magasin des références que nous sommes les seuls à proposer, dont les marques de maquillage Couleur Caramel et Avril. »

« Nous avons été un des premiers Biocoop à proposer les cosmétiques bio de la Chèvrerie/Savonnerie Sorène, qui a depuis conquis de nombreux magasins ! » se souvient Stéphanie. Les produits d’hygiène solides remportent en effet un franc-succès, notamment ceux de la marque Louise émoi, basée dans le Tarn, qui propose des savons saponifiés à froid et des shampoings solides, élaborés avec des ingrédients totalement naturels et bio. En parallèle de ces produits solides, le magasin dispose également depuis peu d’un très joli meuble pour le vrac, permettant aux clients de se servir en savon liquide, gel douche et shampoing, mais également en lessive, assouplissant, etc.

Les soins visage sont également très demandés. « Nous proposons une large gamme, qui nous permet de répondre à toutes les envies, toutes les problématiques de peau et pour tous les âges. Nous avons construit une réelle relation de confiance et de proximité avec les marques sélectionnées telles Sanoleo, spécialisée en dermo cosmétique naturelle, dont le laboratoire se trouve à moins de 5 kilomètres de notre magasin » indique Stéphanie. « L’arrivée du printemps est souvent synonyme d’envie de prendre plus soin de soi et de préparer sa peau aux journées estivales qui approchent. Nous allons d’ailleurs avoir plusieurs nouveautés autour du solaire qui vont rejoindre nos rayons durant les prochaines semaines ».

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le « fait maison », Caroline et Stéphanie recommandent une recette pour fabriquer un baume pour le corps, avec un joli effet teint hâlé. « Vous pourrez retrouver dans nos rayons les ingrédients nécessaires, dont certains seront d’ailleurs en promotion tout le mois d’avril ! » précise Caroline.

Share

Comments are closed.