Journal-Diagonale

Une recette simple, tout en bio et sans sel nitrité s’il vous plait.

POUR 4 PERSONNES
PRÉPARATION 30 MIN
CUISSON 30 MIN

Ingrédients: 4 tranches de jambon blanc sans sel nitrité Biocoop,3 carottes, 1 tête de brocoli, 5 à 6 champignons de Paris, 1 oignon, 40 g de farine T65 Biocoop, 40 g de beurre demi-sel Biocoop, 20 cl de lait de vache Biocoop, 50 g de fromage blanc Biocoop, 70 g de gruyère râpé, 1 pincée de noix de muscade, huile d’olive, sel, poivre.

  1. Préchaufferle four à 210°C.
  2. Éplucheret découper les carottes en fines rondelles, détailler les fleurs de brocoli, émincer les champignons et l’oignon.
  3. Faire revenir les oignons et les carottes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 10 min. Ajouter ensuite les champignons et le brocoli et laisser cuire encore 10 min. Saler et poivrer.
  4. Pendant ce temps, préparer la béchamel au fromage
blanc : faire fondre le beurre, ajouter la farine tamisée et remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter le lait petit à petit en remuant en permanence. Hors du feu, incorporer le fromage blanc et la muscade. Remuer jusqu’à ce que le fromage blanc soit intégralement incorporé.
  5. Répartirles légumes sur les tranches de jambon et rouler délicatement puis les disposer dans un plat à gratin. Recouvrir les roulés de béchamel et de gruyère râpé.
  6. Enfourner15 min. Servir accompagné d’une salade ou d’un mélange de céréales.

Share

Comments are closed.