Journal-Diagonale

Top départ des préparatifs pour les fêtes de fin d’année ! Pour vous faire gagner du temps, nous sommes partis en reconnaissance à la Biocoop La Ménude où vous trouverez tout le nécessaire pour vous régaler et faire plaisir à vos proches. Sur les conseils d’Estelle, la responsable adjointe du magasin, on vous dévoile notre hotte de Noël !

On commence avec un grand classique qui plongera, jour après jour, son heureux propriétaire dans l’ambiance des fêtes : le calendrier de l’Avent… en tissu ! Avec lui, exit le suremballage et les mauvaises surprises : à vous de remplir les petites fenêtres des produits de votre choix, avant de l’offrir (ou de se l’offrir !). On craque notamment sur les Choc’bomb, des boules en chocolat remplies de mini-marshmallows, à faire fondre (façon boule de bain) dans une tasse de lait chaud. Pensez également aux produits de beauté/bien-être comme les beaux savons Louise émoi, à déposer également au pied du sapin en coffret cadeau.

Le bel espace librairie du magasin séduira les passionnés de cuisine, de décoration, mais aussi les plus jeunes lecteurs. « Il y en a pour tous les budgets et c’est la petite attention qui fait toujours plaisir ». Les amateurs de bières seront comblés par les coffrets en bois de la brasserie artisanale RATZ, des bières qui sortent du « Lot » ! Pour emballer le tout, Biocoop vous propose du papier cadeau recyclé avec de très jolis motifs ; les plus manuels pourront s’essayer au furoshiki, une technique japonaise traditionnelle de pliage de tissus.

Passons en cuisine ! Vous pourrez attaquer le festin avec un Faux gras de Gaia, une alternative 100% végétale avec une texture plus aérienne et de délicates notes de champagne, à retrouver toute l’année au rayon épicerie. Spécialement pour les fêtes, découvrez au rayon frais le Joie gras, plus ferme, à déguster accompagné d’une compotée d’oignons sur une tranche croustillante de pain aux noix ou aux figues.

Côté mer, l’esturgeon et la truite fumés de l’entreprise gersoise Fumaison Occitane se marieront parfaitement avec un risotto. Par ailleurs, votre Biocoop s’est associée avec Ronan Lorgeoux, ostréiculteur du bassin d’Arcachon pour vous offrir de délicieuses bourriches, disponibles en précommande en ligne et à retirer le vendredi sur place.

Pour terminer en beauté, vous avez aussi la possibilité de précommander dans votre magasin de beaux plateaux de fromages et de fruits de saison (poires, kiwis, kakis, clémentines, …). Joyeuses fêtes !

Share

Comments are closed.