Journal-Diagonale

Inauguré en juin 2020, le magasin Biocoop de Cornebarrieu a déjà su trouver sa clientèle, ravie de (re)découvrir à cette nouvelle adresse plus de 3 500 références, dans un espace chaleureux et lumineux de 270 m2. Rencontre avec Sandrine, la responsable du magasin.

Jeune quarantenaire, Sandrine a commencé sa carrière professionnelle dans la grande distribution en tant que responsable fruits et légumes. A l’époque, elle était parallèlement cliente de Biocoop. Totalement convaincue par la qualité de l’offre et séduite par les valeurs de l’enseigne, c’est avec enthousiasme qu’elle l’a rejointe dès que l’opportunité s’est présentée. Ayant d’abord travaillé à Purpan, puis à Blagnac, elle est à la tête du Biocoop de Cornebarrieu depuis son ouverture. « En moins d’un an, nous avons déjà constitué une clientèle fidèle, avec des profils très variés. Il s’agit aussi bien d’une clientèle nouvelle, qui ne fréquentait pas l’enseigne jusqu’à présent, que de clients qui viennent d’autres magasins, et que j’avais pu croiser par le passé ! » se réjouit Sandrine.

Si consommer bio constitue une démarche essentielle vers une alimentation bénéfique pour la santé, il est également nécessaire de veiller à la composition des produits que nous consommons et utilisons au quotidien. « Chez Biocoop, nous défendons non seulement une alimentation bio exigeante (tous nos produits alimentaires sont 100% bio) mais nous voulons aller encore plus loin. Nous souhaitons accompagner nos clients vers une alimentation plus simple et plus saine, naturellement gourmande, en s’affranchissant des produits ultra-transformés, truffés d’additifs, d’édulcorants de synthèse et d’autres substances chimiquesnéfastes pour la santé. »

Pour mener à bien cette mission, Sandrine et son équipe peuvent s’appuyer sur la curiosité dont font preuve leurs clients qui adorent découvrir de nouveaux produits. Ainsi, ont aussitôt retenu leur attention la gamme de charcuterie Biocoop sans sels nitrités, qui s’étoffera dans les mois à venir, ou encore les délicieuses crèmes de riz au chocolat Mo Rice, sans lactose, sans gluten, sans OGM, sans conservateurs ni additifs.

« Nous avons également initié des journées d’animation pour favoriser des rencontres avec les producteurs qui fournissent notre magasin, des personnes très investies qui travaillent avec le cœur pour offrir les meilleurs produits. » Ainsi, en février, un producteur aveyronnais de fromages et de yaourts de brebis est venu présenter ses produits et les coulisses de son métier. Organisée dans le respect des gestes barrières, cette animation a connu un franc succès. « Ce jour-là, chaque client a quitté le magasin avec le regard radieux… et des produits de La Fromagerie des Artisous dans son panier, un engouement qui dure depuis ! » se souvient en riant Sandrine. « Le 6 mars, nous accueillerons Jean Toussaint, le fondateur d’Efibio, une marque de cosmétiques fabriquée 100% localement, porteuse d’une démarche biologique et éthique très intéressante, que nous allons désormais commercialiser dans notre magasin. Consommer bio ne s’arrête pas à la cuisine ! »

Share

Comments are closed.