Journal-Diagonale

Depuis son inauguration en janvier 2018, le magasin Biocoop de Plaisance ne cesse de faire les beaux jours d’une clientèle fidèle et variée, qui apprécie de fréquenter cet espace accueillant de 270m2 pour faire ses courses du quotidien et préparer des moments de partage et de convivialité. Rencontre avec Alexandre Poher, le responsable du magasin.

« Nos clients viennent chez nous pour avoir accès à des produits locaux de qualité et naturellement bénéfiques pour leur santé. C’est cet aspect du bon, bio et gourmand que nous aimons mettre en avant ! » s’enthousiasme Alexandre. Le jeune quarantenaire peut compter sur une équipe de cinq collaborateurs, tous dévoués au bon fonctionnement du magasin et à la satisfaction de leurs clients, pour lesquels ils ont un attachement particulier. « Pour la plupart, ce sont des habitués et adeptes de la consommation bio, attirés par la qualité, la proximité et la certification des produits. Viennent également s’approvisionner des personnes qui n’ont pas une consommation exclusivement bio mais qui cependant se sont appropriées certains produits » explique Alexandre.

Unique commerce de proximité du centre-ville, Biocoop Plaisance bénéficie d’une attractivité certaine. « Au-delà de la seule satisfaction d’une clientèle habituée du lieu et de nos valeurs, nous avons un réel sentiment d’utilité. Les habitants de la commune ont souvent besoin en dernière minute d’un paquet de farine, d’une plaquette de beurre, de café, … Et ils peuvent les trouver ici ! C’est appréciable pour eux comme pour nous et c’est ce qui fait la particularité de ce magasin », se réjouit Alexandre. Du vaste et coloré étalage de fruits et légumes, au rayon cosmétiques et ménagers en passant par la fromagerie sans oublier l’immense mur de produits en vrac, 4 500 références vous attendent !

En ce mois de juin, synonyme d’arrivée de l’été et de moments de convivialité, l’apéro est à l’honneur ! À l’occasion de la coupe d’Europe de football, l’équipe Plaisance dévoile sa composition-type de l’apéro ! Laissez-vous tenter par les surprenantes noix de cajou au wasabi, disponibles en vrac, à savourer avec un spritz bio sans alcool (servi avec une paille en inox lavable et réutilisable) ou une bière de la brasserie Le Veilleur de Bière, à consommer avec modération !

Passionné de cuisine, Alexandre aime partager ses recettes et ses conseils avec ses clients, pour les accompagner vers une alimentation basée sur le fait-maison bien éloignée des aliments ultra-transformés. Ainsi, pour impressionner votre famille, vos amis ou vos collègues de travail avant les matchs, il vous recommande de préparer un houmous maison, aux épinards et noix de cajou, ou de revisiter les Pommes d’amour… mais avec des tomates cerises ! Une recette simple mais gourmande, qui vous désignera à coup sûr comme capitaine incontesté de l’apéro !

Share

Comments are closed.