Journal-Diagonale

Lancement réussi il y a une poignée de mois pour la nouvelle aventure de Pascal et Magali Lasserre. Après le Cotton Club à Colomiers, le VH à Toulouse et le Bistro Club à Tournefeuille, L’Atelier Club est la nouvelle enseigne du couple qui a cette fois choisi Plaisance Du Touch pour à nouveau bousculer les règles de la restauration.

C’est au 77Bis Route de Lombez, en lieu et place du Mille et Une Grillades, que l’on retrouve ce tout jeune restaurant. Pour celles et ceux qui ont connu le Bistro Club, sachez que son empreinte est bien présente à l’Atelier Club et pas uniquement dans le nom. Boiseries, zinc, nappes à carreaux et fauteuils rouges donnent à l’ensemble un indémodable style à la Française. Ici, c’est du traditionnel Français, plus précisément de la cuisine du marché. Dans cette optique, c’est le produit qui dicte la carte. Ne me demandez pas ce qu’elle contient, elle change tous les mois.

L’établissement possède également deux terrasses. La première à l’entrée est typiquement celle qui fait recette entre midi et 2 en ce début d’été pour manger sous un beau soleil. La seconde, à l’arrière de l’Atelier Club, est bien entendu exploitable à midi mais tend à donner tout son potentiel une fois le soir venu.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on ne soupçonne pas de trouver tel emplacement dans le coin. Ainsi, lorsque se dévoile l’immense terrasse avec sa plage, son bar extérieur et son terrain de pétanque (réservable si besoin est), on prend immédiatement conscience du potentiel de ce lieu pour y passer des soirées interminables. Pour aller avec (et avec modération), l’Atelier Club propose un happy hour tous les soirs de 18 à 20 h sur toutes les bières pression (le comptoir comptant 6 becs) mais également le midi de 12 à 13h. Comme on ne mange pas pareil en mode apéro, des planches de tapas à partager son au programme.

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le restaurant dispose d’une capacité totale de 80 personnes en intérieur, 40 sur la terrasse de devant et largement plus de 100 pour celle de derrière. En gros, il y a de quoi accueillir beaucoup de monde, surtout pour faire la fête. Pour ne rien en looper, abonnez vous à leur instagram @atelier31830

Si les grosse écuries pour faire la fête ne manquent pas sur l’Ouest Toulousain, voici sans conteste une nouvelle venue sur le circuit. Proposant une ambiance saine et propice aux soirées comme on aime, L’Atelier Club doit faire absolument partie des lieux à visiter cet été.

L’Atelier Club
77Bis Route de Lombez
Plaisance Du Touch
0562837895

Share

Comments are closed.