Journal-Diagonale

Dirigé par le chef doublement étoilé William Candelon, le Puits Saint-Jacques est sans conteste l’élite de la restauration sur notre zone. Volontairement à l’écart dans le petit village de Pujaudran, sur le chemin de Saint Jean de Compostelle (d’où son nom), ce restaurant fabuleux remet en branle sa terrasse en ce début de belle saison.

Ne pouvant vous parler de la carte dans la mesure ou elle est changée entre 16 et 18 fois l’an, on peut cependant sans souci développer longuement sur le caractère exceptionnel de cet établissement et de sa cuisine. L’école d’excellence travaillée et distillée invariablement à chaque service font du Puits Saint-Jacques une aventure culinaire dont on se souvient longtemps. En figure de proue, des plats signature comme le Pied de Cochon Gambas ou le Chocolat Liégeois dont la réputation appelle les amateurs bien au delà des limites de la région.

Aussi élégante que la salle, la terrasse où trône le puits (d’où aussi son nom) est active les midis et soirs. Prendre plaisir à se délecter d’une cuisine si exceptionnelle à l’extérieur un soir d’été n’a pas d’équivalent.

Outre ses formidables productions, William Candelon aime à transmettre sa passion de la cuisine. Ainsi, après un premier ouvrage baptisé « Régalez-vous » co-écrit avec son oncle Bernard Bach lui aussi chef Étoilé. Ainsi, après un troisième ouvrage baptisé « Régalez-vous » ou il figure en première page avec son oncle Bernard Bach lui aussi chef étoilé, il récidive en solo avec « Une Belle Histoire De Famille En Cuisine ». Rédigé lors du confinement, il présente des recettes simple et originales que tout le monde peut faire. Du bon sans être trop alambiqué, voici la promesse de ce livre au format difficile à ranger dans une bibliothèque afin qu’il se retrouve là où est sa place : sur le plan de travail de votre cuisine. Disponible au restaurant mais également à la Maison de La Presse de L’Isle Jourdain.

On pourrait vous parler des heures de la magie qui émane du Puits Saint-Jacques : son cadre, sa cuisine renversante, la qualité extraordinaire de son service. Tout se déroule ici avec un toucher unique, assurant une expérience sans commune mesure. Si la perspective de l’addition étoilée vous rebute, sachez que le menu du marché (menu unique en 3 services servi au déjeuner du mercredi au vendredi, hors jours fériés et mois de Décembre) s’affiche à 39€ euros hors boisson. Un prix clairement raisonnable pour découvrir le monde des Étoiles.

« LE PUITS SAINT JACQUES »
57 AVENUE VICTOR CAPOUL 32600 PUJAUDRAN
05 62 07 41 11

www.lepuitssaintjacques.fr
Fb : @lepuitssaintjacquesofficiel IG : @lepuitssaintjacques

Share

Comments are closed.