Journal-Diagonale

Encore dans sa première année d’existence, Mozza Fiato est un tout jeune établissement qui a pris le parti de faire dans le strictement qualitatif. Adossé et partageant la même direction que O Sel Fou, il a su trouver d’emblée sa place comme restaurant italien de qualité. Il opte pour cela sur une stratégie simple : ne prendre que le meilleur. Du coup, on retrouve exclusivement des produits venus d’Italie, de la farine au four à pizza lui même. Même exigence avec le savoir-faire, l’équipe en cuisine ayant été formée auprès de maîtres de la discipline. Respectant à la lettre les contraintes de temps, hygrométrie et de cuisson, elle assure d’une part une production sans reproches mais également une régularité métronomique dans ses productions. De fait, si ça vous plaît une fois, ça vous plaira toujours. C’est bien d’avoir des repères alimentaires sûrs.

Cette approche méthodique visant à rassembler tous les paramètres d’un restaurant de là bas débouche sur des productions classiques mais finalement que l’on cherche en se rendant dans ce genre d’établissement : antipastis, pâtes fraîches, salades et bien évidemment pizzas forment la carte. À noter que la vente à emporter est également de mise.

Petit dernier et pourtant déjà classé comme établissement qui vaut le détour, Mozza Fiato Colomiers assure et rassure. Irréprochable sur sa carte, le restaurant l’est tout autant sur la qualité de son service. Dynamique car fort sollicité lors de la pause médiane, il arrive pourtant à prendre le temps de vous aiguiller dans une ambiance sympathique et naturellement souriante. Sans faute, tout simplement.

Mozza Fiato et Ô Sel Fou : fusion !
Déjà annoncé, désormais acté ! La fusion entre les deux établissements voisins vient d’être effectuée lors de la vague de travaux qu’a connu Ô Sel Fou. Les deux restaurants ne font désormais plus qu’un via une cloison changée en passage entre eux.

Deux salles deux ambiances pour le duo Mozza Fiato / Ô Sel Fou qui forment un seul espace en ce début de saison. Concept inédit les restaurants conservent leur activité distincte sauf qu’il est désormais possible de commander sur les deux cartes que vous soyez dans un ou l’autre. À vous les pizzas de Mozza Fiato en terrasse ou les cuissons au feu de bois à l’étage de Mozza Fiato. L’ensemble fonctionne comme un lieu unique de restauration mais avec deux cartes à exploiter.

Cette fusion porte à près de 200 places assises la capacité des établissements réunis. Si vous aviez malencontreusement vécu le revers de ne pouvoir trouver de table le midi sans avoir réservé chez Ô Sel Fou, cette mésaventure semble aujourd’hui difficile à rencontrer. Autre bonne nouvelle, la possibilité de pouvoir privatiser l’étage de Mozza Fiato pour vos événements. Maintes fois réclamée, cette option est à élaborer avec les équipes du restaurant. Vous trouverez les contacts à la fin de chaque article.

Mozza Fiato
4 Rue Antoine Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 57 03 04

Share

Comments are closed.