Journal-Diagonale

Annoncée dans nos colonnes le 13 juin dernier, la fermeture des établissements La Cantine de Xuan et le Vi-Dai Colomiers a laissé un grand vide sur la zone commerciale du petit Perget.

« Nooon, c’est fermé ?!? » est devenue la phrase la plus prononcée en ces lieux à la pause médiane. Déçus de trouver porte close, les clients restent sur leur faim (je pouvais pas ne pas la faire celle-ci) et repartent avec un goût amer. Il faut dire que ces deux restaurants avaient rapidement conquis le cœur des travailleurs de la zone et bien au delà. Pour les plus mordus, le Vi-Dai a un frère jumeau à Blagnac appelé Vi-Long. Même principe, même cuisine, même bonne humeur, il suffit juste de s’y rendre (et c’est carrément jouable si on a 2h de pause).

Reste alors la question de ces deux bâtiments vacants. Si l’ex Cantine de Xuan jouit d’un emplacement de choix, l’espace du feu Vi-Dai est de surcroît immense. La proximité avec la zone commerciale du Perget, le flux continu de personnes et la présence directe de grosses sociétés plus ou moins rattachées à Airbus offrent un potentiel commercial considérable à l’ensemble.

Si pour l’heure, aucun projet ne semble en cours, gageons que ces locaux ne resteront pas vides bien longtemps…

Share

Comments are closed.