Journal-Diagonale

Fondé en 2016 par Boris Rongeon, le Veilleur de bières allie passion et savoir-faire dans la fabrication artisanale de ses bières 100% bio, avec un esprit espiègle ! L’entreprise dispose de deux adresses à Muret : La Fabrique, dédiée au brassage, qui accueille également des ateliers pour les curieux et les brasseurs en herbe, et La Boutique, cave à bières offrant plus de 350 produits, accessoires de dégustation et articles de brassage.

Précédemment ingénieurs, Boris et ses deux associés, Julien Coulombeau et Jean-Philippe Beilleau, ont décidé de se réunir autour d’une passion commune pour les métiers de la bière. « Nous sommes animés par une même vision de la filière brassicole, une volonté de défendre l’artisanat indépendant et local, et de proposer une bière bio de qualité, au juste prix ! » détaille Boris. Les valeurs portées par l’équipe se retrouvent jusque dans le choix du fournisseur en électricité, puisque le Veilleur de Bières fait appel à Enercoop, une coopérative regroupant exclusivement des producteurs d’énergie renouvelables.

« C’est évidemment cette démarche engagée qui nous a amenés à collaborer, dès 2018, avec Biocoop » explique Boris. Ainsi, vous pourrez retrouver dans les rayons du magasin Biocoop de Plaisance, sous le nom « La Muretaine », la gamme de 5 bières permanentes brassées par le Veilleur de Bières. Au rythme des saisons, une quinzaine de recettes éphémères est également proposée. Le succès est au rendez-vous : tout récemment, Le Veilleur de Bières a investi dans 4 nouveaux fermenteurs, qui permettront de doubler la capacité de production, assurée par Thomas Calmel, le brasseur de l’équipe.

Porté par des passionnés de bière, le Veilleur de Bières n’en oublie pas pour autant les personnes qui ne consomment pas d’alcool et élabore également deux délicieuses limonades bio, saveurs Citron et Groseille.

www.leveilleurdebieres.com
La Fabrique – 230, av. des Pyrénées 31600 Muret
La Boutique – 16, Place Mercadieu 31600 Muret

Share

Comments are closed.