À l’occasion de son 1er Noël, l’établissement remplaçant feu Des Roses Et Des Orties a décidé de faire une démonstration de son savoir-faire avec une bûche de Noël à l’aspect d’une brique Toulousaine. Pour celles et ceux qui n’ont pas la patience de lire l’article le verdict est simple : c’est une folie.

Tout part ici du produit, à savoir la noisette produite à Villesèquellande dans l’Aude par Alain Dédies. En effet, la cuisine proposée par la Maison Pellestor-Veyrier démarre bien en dehors des murs de l’établissement, notamment au travers d’une recherche constante de produits bruts. Imaginée par le chef pâtissier Jean-Marc Joffrand, passée par les cuisine de Cédric Grolet au Meurice, cette création épate d’emblée par son incroyable aspect. C’est clairement à s’y méprendre tant le sens du détail est ici poussé.

Jean-Marc Joffrand et Quentin Pellestor-Veyrier

Croustillant noisette, biscuit moelleux, caramel onctueux, éclats croquants et ganache fondante forment cette bûche de Noël qui réclame 3 jours de travail pour sa réalisation. Oui c’est dingue oui. Une fois dans l’assiette, c’est l’équilibre et la justesse qui s’imposent. Loin du dessert ultra lourd qui vous cloue définitivement sur place à la fin du repas, cette bûche Maison Pellestor-Veyrier réussit le tour de force d’être à la fois gourmande et légère. Alternant entre fondant, croustillant et moelleux, elle amène avec elle le silence à table tant chacun est occupé à savourer son moment.

Disponible à la commande au prix de 70€ (prévue pour 8-10 personnes), est est déjà disponible à la réservation en cliquant ici. Son retrait devant s’effectuer du 12/12/2025 au 03/01/2026. Pour faciliter la logistique, elle peut être proposée en version congelée.

Photo : Agence Verri

Si l’équipe de la Maison Pellestor-Veyrier est jeune et pleine de fougue, elle est également bourrée de talent. Déterminée à conquérir les étoiles mais humble dans sa quête, elle est un modèle de passion pour la cuisine mais également une fervente défenseuse de notre exceptionnel patrimoine. Chapeau bas.

Maison Pellestor Veyrier
28 Chemin de Gramont, 31770 Colomiers
05 61 15 55 55
www.maisonpellestorveyrier.com