Journal-Diagonale

Désignant la deuxième et dernière époque de la période interglaciaire du Quaternaire (quelqu’un aurait un doliprane?), Holocène qualifie également depuis juillet un service de restauration au fort capital sympathie. Après ses premiers pas aux Minimes, il se présente par chez nous sous la forme d’un food truck. Prenez votre manteau, on va les voir.

Depuis le 27 octobre 2021, Holocène se tient au 42 avenue Jean Monnet à Colomiers, soit dans le virage entre le Delivery Center et le Bizlab d’Airbus. Une position stratégique visant l’avionneur et consorts, aka un public qui profite déjà d’une offre de restauration très conséquente. Alors comment Holocène fait la différence? Avec subtilité…

Il n’aura échappé à personne que la mode est au détox, bio et local. Une approche incontestablement vertueuse mais qui ne rime pas toujours avec plaisir. Le quinoa c’est bien gentil mais c’est aussi bon que du carton servi dans de l’eau tiède. Issus de la restauration, Théo, Stéphane et Julien ,les 3 fondateurs d’Holocène, connaissent leur métier. Hors de question de proposer des produits fades sous couvert d’écobiolocalogie. On trouve dès lors des pains gourmands faits selon une recette bien à eux par un boulanger de la Ville Rose. De cette base couverte de fromage gratiné (qui pourrait se suffire à elle seule vu comment elle est bonne), Holocène propose différentes variations : poulet, poisson, végétarien et bien d’autres. Petit détail qui fait plaisir, tous portent un nom en Occitan <3
Pour ne pas tomber dans la lassitude et suivre le rythme des saisons, la carte est entièrement renouvelée tous les 2 mois. À plus haute fréquence, le Setmana (la semaine en Occitan) voit sa composition changer tous les 7 jours. Question présentation, les pains gourmands sont emballés dans une jolie feuille aux allures de paquet cadeau fermement verrouillés par une petite cordelette. Vraiment classe.

Sur le plan des boissons, c’est limonade maison

En dehors de cet alexandrin, on trouve chez Holocène du thé glacé, de l’eau neuve d’Ariège et autres boissons de ce type. Peu enclin à verser dans ce type de breuvage, votre serviteur se laisse tenter sur les conseils de Théo à une eau détox au concombre. Surprenante et ma foi finalement pas mal du tout, elle témoigne à elle seule de l’audace de ce petit food truck.
Le cake au citron en dessert ne fera pas l’objet d’un long discours dans la mesure où il est terriblement bon. Prenez le. Pas de discussions.

Que doit-on retenir de ce nouvel arrivant qui sera présent à l’emplacement susnommé le mercredi et vendredi? Et bien qu’il est une bonne surprise. Sachant s’intégrer dans la tendance tout en se démarquant, Holocène réussit le pari du vertueux et du bon, le tout servi par des jeunes souriants et volontaires. Va-li-dé

Holocène Foodtruck
42 avenue Jean Monnet le mercredi et vendredi
https://holocene-restaurant.fr/
07 49 99 10 46
Fb : @holocene.tlse
Insta : holocene.tlse

Share

Comments are closed.