Journal-Diagonale

Ayant connu un succès aussi rapide que justifié, le restaurant O Sel Fou à Colomiers zone du Perget est désormais épaulé par une nouvelle enseigne portée par la même direction. Jouxtant l’établissement, Mozza Fiatto est LA nouvelle adresse qui va faire du bruit.

C’est donc à côté de Culture Vélo Colomiers (dans le local anciennement occupé par Eurocave) que le restaurant d’une cinquantaine de places fait le pari de la cuisine Italienne de qualité. Il s’arme pour cela de produits exclusivement venus de La Botte mais également de solides moyens de production, notamment un four de compétition. Ce dôme bleu saphir trônant au milieu d’un établissement fort élégant attire l’œil et s’annonce comme la promesse d’une cuisson millimétré. C’est en effet le leitmotiv de Mozza Fiatto : maitriser parfaitement sa production afin de vous proposer la meilleure version possible des plats à la carte.

On y retrouve antipasti, pâtes fraiches, salades et bien évidemment pizzas. . Ces dernières font l’objet d’une attention toute particulière avec une maitrise complète lors de la préparation. Pour ce faire, l’équipe a été formée auprès de maitres de la discipline, respectant à la lettre les contraintes de temps, hygrométrie et consorts.

Ne reculant devant rien pour pousser au mieux ses investigations, votre serviteur secondé par sa fidèles stagiaire a donc tenté l’expérience Mozza Fiatto. Comme il est d’usage pour savoir ce qu’une pizzeria sait faire, la commande s’est portée sur une margherita. À sa simple arrivée sur la table, il est évident qu’elle va être délicieuse. La couleur de la tomate, l’aspect de la pâte et la cuisson irréprochable sont des signes qui ne trompent pas. 3 coups de couteau plus tard, le verdict tombe : Mozza Fiatto fait des pizzas de compétition. Croustillante, équilibrée et faite d’ingrédients qualitatifs, cette version la plus simple de la carte justifie à elle seule une visite au restaurant (constat partagé avec la stagiaire qui vit au passage sa meilleure vie).

L’humilité est pourtant de mise lorsqu’on discute avec responsables et équipe. Fiers de ce qu’ils font mais conscients qu’ils n’en sont qu’à leurs débuts, ils accueillent les retours d’expérience de leurs clients avec attention et sourire. On sent qu’ils veulent aller encore plus loin dans la qualité de leur production.

Pour le moment, Mozza Fiatto est à découvrir sur place, le système de vente à emporter sera mis en place un peu plus tard. Le restaurant est d’ailleurs à la recherche de personnel pour mener à bien ce nouveau chapitre. Passez les voir.

Mozza Fiatto
4 Rue Antoine Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 57 03 04

Share

Comments are closed.