Journal-Diagonale

Depuis 2013, la chocolaterie DE LA FEVE AU PALAIS, dirigée par Sandrine & Benoît DEGA, est une entreprise familiale et artisanale spécialisée dans la confection de confiseries. Entre tradition et innovation, Sandrine et Benoît parcourent régulièrement le globe en quête de saveurs et textures visant à développer une gamme de produits unique dans le monde du chocolat. Entourés de leur équipe, dont un chef glacier et un chef chocolatier, ils développent chocolats, tablettes, bûches glacées et autres confiseries.

Concernés par le développement durable et l’excellente qualité de leurs matières premières, Sandrine et Benoît possèdent également leur propre plantation de cacao au Costa-Rica. Ils maîtrisent ainsi leurs étapes de fabrication dans le respect de la méthode « bean-to-bar », (de la fève à la tablette): des crus d’exception, une garantie de qualité et le circuit le plus court possible du producteur à nos clients. Le samedi 17 septembre prochain, De la fève au palais participera à la journée européennes du patrimoine.
Le but de cette journée ? Faire découvrir les coulisses de la chocolaterie sous un autre jour à notre clientèle.

Au programme, visite offerte de notre musée du chocolat immersif nommé « Le Palais du Cacao »: celui-ci dévoile tous les secrets du chocolat de son origine à sa fabrication. Les visiteurs vont vivre un parcours incroyable composé d’une dizaine d’environnements interactifs et/ou immersifs, avec film, point de découvertes olfactive. Ils proposeront également une immersion au sein de leur laboratoire avec une
dégustation en direct commentée par leurs chocolatiers.

Informations pratiques:
DE LA FEVE AU PALAIS, 2 CHEMIN CANTEGRAILLE, 31470 FONSORBES
SUR RESERVATION PAR CRÉNEAUX HORAIRES: 05.62.20.82.76
GROUPE DE 24 PERSONNES /H
VISITE ET DÉGUSTATION GRATUITE

Share

Comments are closed.