Journal-Diagonale

Nouvelle aventure pour Pascal et Magali Lasserre avec l’ouverture de ce nouveau restaurant. Après avoir tenu d’une main de maître le Cotton Club à Colomiers, le VH à Toulouse et le Bistro Club à Tournefeuille, c’est à Plaisance Du Touch que s’établit leur nouveau défi avec un établissement à la fois traditionnel et surprenant.

C’est le jour de la Saint Valentin que l’Atelier Club a fait ses premiers tours de roue. Situé au 77Bis Route de Lombez (pas loin de chez nos copains d’Excédent Électroménager), il remplace le feu Mille et Une Grillade. De cet établissement, il ne conserve quasiment rien, proposant une toute nouvelle atmosphère doublée de nouveaux espaces.
Pour celles et ceux qui ont connu le Bistro Club, sachez que son empreinte est bien présente dans ce nouveau restaurant et pas uniquement sur son nom. Boiseries, zinc, nappes à carreaux et fauteuils rouges donnent à l’ensemble un indémodable style à la Française. Le restaurant possède également deux terrasses. La première à l’entrée est typiquement celle qu’il faudra visiter entre midi et 2 aux beaux jours pour manger sous un beau soleil. La seconde, à l’arrière de l’Atelier Club, est elle la perspective d’un tout autre projet…

En effet, on ne soupçonne pas de prime abord l’existence d’une terrasse dans cet établissement. Ainsi, lorsqu’elle se dévoile, avec sa plage, son bar extérieur et son terrain de pétanque, on prend immédiatement conscience du potentiel de ce lieu pour y passer des soirées interminables. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’Atelier Club propose un happy hour tous les soirs de 18 à 20 h sur toutes les bières pression (au nombre de 6) mais également le midi de 12 à 13h. On n’oublie pas que l’abus d’alcool est dangereux et qu’il convient de consommer avec modération.
Revenons au centre de ce restaurant, à savoir sa cuisine. Ici, c’est du traditionnel Français, plus précisément de la cuisine du marché. Dans cette optique, c’est le produit (et de fait la saison) qui dicte la carte. Résultat, des plats bien faits, à la rassurante simplicité assise sur une inébranlable tradition. Un exemple ? Sans hésiter LE Saint Honoré à partager. Si ce qualificatif est à tempérer selon votre approche de la redistribution du contenu de votre assiette, le dessert susnommé n’en reste pas moins costaud. Il est réalisé par Clothilde, la pâtissière de l’Atelier Club. Pour avoir eu la chance de le goûter, incarne exactement ce qu’on bon gâteau doit être.

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le restaurant est fermé au public le samedi et le dimanche. Ce sont en effet les deux jours réservés aux privatisations, Avec une capacité totale de 80 personnes en intérieur, 40 sur la terrasse de devant et largement plus de 100 pour celle de derrière, vous savez désormais où chercher si vous avez besoin d’organiser un événement. Des concerts et animations sont également prévus pour la saison, abonnez vous à leur instagram @atelier31830 pour ne rien en manquer.

L’Atelier Club
77Bis Route de Lombez
Plaisance Du Touch
0562837895

Share

Comments are closed.