Journal-Diagonale

Parmi les fruits du soleil qui colorent et parfument délicatement les belles tablées de l’été, chez Diagonale, nous avons un petit faible pour… la pêche ! En tarte, en compote, mais aussi pour apporter une touche sucrée à des plats salés (oui oui !), elle régale petits et grands. Rendez-vous dans votre Biocoop La Ménude pour faire vos emplettes avec des pêches bien juteuses et sucrées, que nous vous proposons aujourd’hui de déguster en clafoutis !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

INGRÉDIENTS : 6 pêches bien mûres, 50 g de sucre vanille, 50 g de beurre demi-sel, 3 œufs, 40 g de sucre blond, 80 g de farine T55, 30 cl de lait demi-écrémé, 1/2 cs de sucre glace

1 – Peler, couper en deux et dénoyauter les pêches.

2 – Beurrer généreusement une tourtière d’environ 24 cm de diamètre.

3 – Préchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre blond, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis ajouter le lait en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse.

4 – Disposer les pêches au fond de la tourtière et verser la pâte dessus. Parsemer de beurre restant coupé en lamelles et enfourner pour 35 minutes environ.

5 – À la sortie du four, saupoudrer de sucre glace. Servir tiède.

Share

Comments are closed.