Journal-Diagonale

Mara des bois, Gariguette, Mariguette, … En ce mois de mai, les fraises colorent joliment les étals de vos primeurs et de votre Biocoop Blagnac. C’est le moment de tester cette recette originale de dessert, qui régalera petits et grands !

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients : 1 pâte à pizza, 100 g de poudre d’amandes, 125 g de beurre demi-sel mou, 1 œuf, 100 g de sucre glace, 1 cc de fécule de maïs, 50 g d’amandes effilées, 2 barquettes de fraises.

Pour la crème pâtissière : 25 cl de lait demi-écrémé, 15 g de farine T65, 40 g de sucre, 1 œuf, 1 gousse de vanille

  1. Préchauffer le four à 210°.
  2. Préparer la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Battre l’œuf avec le sucre puis ajouter la farine. Ajouter le lait chaud dans la préparation. Verser le tout dans une casserole et laisser épaissir à feux doux. Eteindre le feu et laisser refroidir.
  3. Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre glace et la poudre d’amandes à l’aide d’un fouet. Ajouter l’œuf, la fécule de maïs puis la crème pâtissière. Mélanger délicatement.
  4. Etaler la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en retroussant les bords. Verser la préparation.
  5. Couper les fraises préalablement lavées pour les déposer sur la crème avec les amandes effilées.
  6. Enfourner pendant 20 minutes.
  7. Déguster immédiatement accompagnée d’une boule de glace vanille.

Share

Comments are closed.