Journal-Diagonale

Restaurants asiatiques voisins partageant bien des points communs jusqu’alors, le Vi-Dai et La Cantine de Xuan restent toujours frères mais versent désormais chacun dans une spécialisation.

Commençons par d’entièrement rénové Vi Dai. Déjà sorti de sa formule à volonté il y a une poignée de mois, l’établissement a vu son agencement et sa décoration totalement revisités. Le nouveau concept est de proposer un bistrot asiatique. Dans cette atmosphère douce, on découvre au fond de la salle 4 box qui recréent une ambiance Japonaise. Fermés par des portes coulissantes, ils renferment des tables très basses comme il est d’usage traditionnellement au Pays du Soleil Levant. Originales, ces salles cloisonnées peuvent parfaitement être privatisées pour des séminaires, repas/réunion d’entreprise, anniversaire…

Le bar se trouve également en belle place avec de nombreux cocktails et suggestions disponibles. Le service se fait sur place ou à emporter grâce à une borne à l’entrée qui vous permet de choisir tranquillement ce qui vous fera plaisir.
Sur le plan des horaires, ça se passe du lundi au mercredi de 11h30 à 14h30 (service du midi uniquement) et du jeudi au samedi de 11h30 à 14h puis de 18h30 à 22h.

La Cantine de Xuan évolue elle aussi avec pour objectif de proposer une cuisine rapide, bonne et authentique. Elle s’appuie pour cela sur une carte faite d’une quinzaine de plats traditionnels Vietnamiens qui on fait leurs preuves (l’établissement ayant retenu ceux que le public a le plus apprécié!). Elle est ouverte du lundi au samedi de 8 h à 18h avec un service en continu. L’autre côté très intéressant de La Cantine de Xuan, c’est son salon de thé/coffee shop prend le relais du service à 15h mais également le matin avant le coup de feu. Le dimanche matin, c’est brunch avec une formule unique largement garnie. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore poussé la porte du restaurant, son ambiance y est très cosy et détendue, la faute à une décoration harmonieuse mais également à un service d’une sympathie rare.

Proches mais différents, le Vi Dai et La Cantine de Xuan forment un tandem de restaurants faciles à découvrir mais difficiles à tenir éloignés une fois essayés. Mêlant bonne humeur communicative, cuisine humble mais soignée et un indéniable sens du bon goût, ils se doivent de figurer sur votre liste d’établissements à visiter.

Vi Dai – La Cantine de Xuan
2 Av. André-Marie Ampère
05 61 78 20 00 / www.vidai-colomiers.fr / Fb : @vidai.restaurant
07 87 01 98 22 / www.cantinedexuan-colomiers.fr / Fb : @Lacantinedexuan

Share

Comments are closed.