Journal-Diagonale

Ayant pris la place de l’ancien restaurant « Le Rital » ( Route de Toulouse) à Cornebarrieu, Bocca Di Bacco a d’emblée imposé son style avec une cuisine Italienne qualitative, généreuse et abordable. Pour cette saison à venir, l’établissement apporte quelques touches de nouveauté tout en persistant sur sa (belle) lancée.

Un bon restaurant, c’est avant tout de bons produits. Fabrice Giordano, le chef de Bocca Di Bacco, le sait et ne transige en rien sur ce volet. Ainsi, l’ensemble de ses produits bruts viennent d’Italie. Tous sont frais, rien n’est surgelé. Une bonne partie sont d’ailleurs visibles dans de grandes armoires froides situées à l’entrée du restaurant (accompagnés des vins, tous made in Italy, forcément). Vient ensuite le savoir-faire du cuisinier qui approche les 40 ans d’expérience. Lorsqu’il s’attelle à sa machine à pâtes professionnelle pour en sortir fusillis, pennes et autres rigatonis, le résultat efface d’un trait les productions industrielles. Travaillées dans différentes versions ( Pesto, Cresta Calabrese, à l’Arrabiata…) toutes ces déclinaisons ont en commun cette volonté de ne pas vous faire repartir en ayant faim. Ici les proportions sont belles et c’est avec plaisir que l’on commande des pâtes au restaurant (chose que l’on fait assez rarement au final).

Autre pilier de la cuisine Italienne, les pizzas sont également bien représentées chez Bocca Di Bacco. Depuis 2020 et l’arrivée d’un grand four rotatif (italien cela va sans dire), l’établissement distribue sur place et à emporter. Qualité, goût et générosité habitent ces pizzas avec pour cette nouvelle saison de nouvelles recettes sont d’ores et déjà disponibles : Calzone, Favola, Sfiziosa et Pizza Con Bresaola seront accompagnées d’une autre déclinaison encore tenue secrète ce jour…

Toujours dans l’assiette, on accueille avec plaisir la Figliata : cette enveloppe de mozzarella di Bufala garnie de bocconcini (perles de mozzarella) et de crème de lait de bufflonne incarne 500 grammes de plaisir crémeux à partager. Une folie douce.

Nouveauté également en ce qui concerne non plus la mais les salles du restaurant. En effet, à l’étage, Bocca Di Bacco se dote d’une vingtaine de couverts supplémentaires. Apportant encore plus de cosy à un lieu qui n’en manquait pas, ce nouvel espace est un emplacement de choix pour vos repas du soir. La terrasse quant à elle a déjà repris du service midi et soir. Bien que la capacité totale du restaurant flirte avec les 100 personnes, la réservation est fortement conseillée.

Si trouver un restaurant Italien est chose aisée, trouver un bon restaurant Italien est déjà plus délicat. En mêlant expérience, produits de qualité et cette volonté constante de faire plaisir à ses clients, Bocca Di Bacco confirma sa place d’établissement incontournable.

Bocca Di Bacco
7 Route de Toulouse, 31700 Cornebarrieu
05 34 52 76 48
Fb : @restaurant.boccadibacco

Share

Comments are closed.