Journal-Diagonale

Établissement dont la réputation dépasse largement le rayon de l’ouest toulousain, Des Roses Et Des Orties (ou DRDO) est la création de Yannick Delpech. Après avoir évolué dans le monde très prisé de la cuisine étoilée, il a fondé ce restaurant pour proposer de belles tables dans une ambiance détendue.

« Magnifique », voilà le mot qui s’impose lors d’une première visite chez DRDO. Le restaurant à la décoration douce et harmonieuse verse dans un style moderne et cosy. Sa terrasse ne dénote pas et propose une quinzaine de tables à l’abri du soleil par un jeu de grands parasols. Difficile de s’imaginer qu’elle se situe en pleine zone aéronautique. Cette bulle de charme dépasse d’ailleurs le simple cadre de restaurant.

En effet, DRDO est ouvert tous les jours de 9h à 22h30 faisant de lui un restaurant, un bistrot, une pâtisserie, une cave à vin…en bref un lieu de vie autour de la gastronomie. De cette liste se démarque le volet pâtisserie. Spécialité de Yannick Delpech, les gâteaux sous la griffe Sandyan sont tout simplement renversants. Ce gros coup de cœur est également à retrouver au centre de Toulouse dans la boutique Sandyan (54 rue d’Alsace Lorraine pour être exact).

Dans l’assiette alors, à quoi s’attendre ? Sans surprise, à une très belle cuisine, variée et respectueuse du produit. Le concept n’est pas d’inventer de nouveaux goûts mais bel et bien de sublimer les produits de qualité que nous propose notre territoire. Agriculture raisonnée et producteurs spécialisés, DRDO est pleinement locavore et il le prouve au travers de son eau puisée, filtrée et gazéifiée à Colomiers (à 1€ la bouteille à table s’il vous plaît) ou sa cave de vins naturels.

Lorsque l’on parle de Des Roses Et Des Orties, beaucoup connaissent ou en ont entendu parler. Nous étions dans ce cas il fut un temps, puis nous avons eu la meilleure idée possible : y aller…

Des Roses et des Orties
28 Chemin de Gramont, Colomiers
05 61 15 55 55
Fb : Des Roses et Des Orties, Yannick Delpech

Share

Comments are closed.