Institution culinaire à Plaisance Du Touch depuis une solide vingtaine d’années, le restaurant La Toscane a tiré sa révérence au produit d’un tout nouveau concept gourmand appelé Akazha. Une transition révolutionnaire sur fond de continuité familiale qui attise la curiosité.

Fondée et tenue par Mario Nunes, la Toscane était une référence en matière de restauration sur l’ouest toulousain. Désormais à la retraite (mais très active!), il a passé il y a peu la main à son fils Cédric. Étant tombé dans la marmite de la restauration quand il était petit, le jeune homme a fait ses classes dans de prestigieux établissements aux Baléares. De ses voyages, expériences et formations, il ramène une synthèse de ce qui fait un bel établissement, le tout à la sauce familiale. Ainsi naquit Akazha, un concept tapas and drinks* qui casse les codes.

C’est exclusivement le soir qu’Akazha ouvre ses portes. Dans un décor entièrement retravaillé au profit d’une ambiance Balinaise douce et élégante, l’établissement propose une carte faite de tapas. Les classiques du genre sont de la partie, notamment des croquetas au jambon, mais également une charcuterie venue tout droit de productions Ibériques. Les classiques de la Toscane restent cependant bien là avec poké bowl, burger et salade césar pour ne citer qu’eux. À noter que l’équipe en cuisine reste la même.
Dans les verres, 6 becs à bière au comptoir, une cave à vin et une solide expérience en cocktails font d’Akazha un spot parfait pour ne pas compter les heures.

Côté ambiance, des DJ Set électro sélectionnés avec le plus grand soin font le cœur du concept. À la fois précise et accessible, la sélection musicale pousse à la détente et à la fête. Sur une installation sono qualitative et une acoustique implacable, Akazha ravit les oreilles.

Akazha : un nom qui veut tout dire
Phonétiquement « a casa » pour « à la maison », il cible la volonté de la direction : un lieu hybride quelque part entre le bar et le restaurant où vous vous sentirez comme à la maison…

Ouvert dès 17h, Akazha rentre directement dans la catégorie des afterworks, d’autant plus qu’il propose Happy Hours de 17 à 19h du mardi au vendredi. En projet, des brunchs électro le dimanche après-midi devraient rapidement voir le jour. Abonnez vous à la page Instagram @ Akazha_tapas pour ne rien en manquer.

Si les prétendus nouveaux concepts fleurissent régulièrement pour le meilleur et pour le pire, Akazha débarque lui avec de solides appuis. Porté par une vision maîtrisée et une réalisation poussée dans ses moindres détails, ce lieu hybride fait déjà parler de lui…

Akazha Tapas & Drinks
1 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31830 Plaisance-du-Touch
06 48 44 51 68

*verres