Journal-Diagonale

Accessible à peine la porte du cinéma Le Grand Central franchie, Le Central Club est un restaurant/café/salon de thé qui propose un concept à la fois tendance et sensé dans un environnement unique.

Aller au cinéma, c’est clairement une question de plaisir. Celui de découvrir une création confortablement assis devant un écran de la taille d’une voile de bateau, d’assister en groupe à un spectacle inédit mais également de déconnecter le compteur de calories en plongeant la main dans un seau de pop-corn (vous avez pensé à La Boum vous aussi?). On peut le tourner dans tous les sens, manger gras et sucré, c’est un plaisir (si le céleri avait le goût du Nutella, on n’aurait pas de souci pour manger des légumes). Pour que cette notion de satisfaction garde son rôle de premier plan sans pour autant s’égarer dans les terres désolées de la malbouffe, Le Central Club emprunte la route de la street food locale.

Photos : Mathilde Delozier/La Food Locale

Au croisement de la rue du plaisir et du chemin du local, Le Central Club donne dans une cuisine réconfortante mais faite de bons produits. De fait, on devrait parler plus de chemin food que de street food. Ainsi, votre mythique hot-dog sera entièrement fait maison jusqu’à son ketchup qui ne sortira pas d’une bouteille mais bien de la cuisine du restaurant. Ce dernier est composé de 56 places à l’intérieur dans un espace aéré et confortable. La terrasse de l’établissement sera elle ouverte aux beaux jours. Ouvert le midi du mardi au dimanche et le soir du mercredi au samedi, Le Central Club fait également office de café/salon de thé tout au long de la journée. Le lieu est d’ailleurs propice à qui cherche un endroit pour travailler au calme. Malgré son ouverture remontant au tout récent 7 janvier, une clientèle de ce type est déjà adepte de cette optique.

Le menu du soir offre un tarif réduit sur la place de cinéma. Toujours sur cette période, des planches à partager sont à la carte. Se faire un resto avant le film sans avoir à changer de bâtiment, avouez que c’est le top.

Réunissant tous types de populations, le cinéma Le Grand Central voit dans son Central Club un reflet de sa réalité. Au fil des aiguilles se croisent et mêlent toutes générations et groupes sociaux. Avec une cuisine plaisir et locale en trame de fond, cet établissement au capital sympathie déjà très haut est une nouveauté columérine à découvrir.

Le Central Club
10 Allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 32 09 62 80
https://www.veocinemas.fr/grand-central-colomiers/espace-food/

Share

Comments are closed.