Puisqu’ «on ne mange toujours qu’une fois, même quand on mange beaucoup » (dixit Alexandre Dumas), autant choisir sa table avec attention. Sur les conseils de la boutique Maison de Save, c’est sur le restaurant le d’Artagnan situé à l’entrée de l’Isle-Jourdain, que nous avons jeté notre dévolu.
À peine la porte franchie que le personnel nous prend en charge avec vitesse mais sans précipitation. Il en sera de même pour l’arrivée des plats sitôt la commande passée. Un rapide coup d’œil sur le menu nous donne le ton : la cuisine est élaborée sans trop en faire tout en donnant la part belle au Gers. Clairement une bonne chose donc. Dans le même registre, la large carte des vins représente fièrement nos productions nationales, de Bordeaux jusqu’à Narbonne.
Nous optons pour la classique formule entrée+plat pour la somme de 14€90, soit un tarif classique pour ce genre de prestation. Assiette sur table, nous restons admiratifs devant la présentation implacable de cette entrée composée de légumes qui s’avère être ensuite parfaitement harmonieuse en bouche. Constat identique sur le plat (à savoir un filet de lotte façon paëlla servi dans une grande assiette noire aux allures de 33 tours) qui offre une remarquable cohérence, due notamment à une cuisson et un assaisonnement maîtrisés. C’est d’ailleurs ce terme qui qualifie le mieux ce restaurant : la maîtrise. Que ce soit dans l’accueil, le service ou dans l’auge, on sent une volonté de faire bien sans en faire trop. Exactement ce qu’on aime.
Restaurant Le d’Artagnan
35 Route de Toulouse, 32600 L’Isle-Jourdain
05 62 67 83 94
Fb : @ledartagnan32600