Disposant déjà d’un espace pour se poser entre midi et 2 (ou plus largement boire un café à n’importe quelle heure de la journée), Biocoop Le Perget a décidé d’optimiser sa terrasse en s’offrant de nouvelles tables. En bois. Recyclables. Forcément.

L’époque étant propice aux repas en extérieur, cette terrasse tombe donc à point nommé. Le petit plus qui la démarque de celle de n’importe quel de ses concurrents est la présence d’un troc de livres à portée de main. Dans cette boite de chocolats littéraire, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, ce qui rend les lectures à venir fort excitantes.

Différents menus à partir de 6€80 sont proposés, tous bios et très majoritairement locaux. Ils sont en effet confectionnés dans un atelier Biocoop situé à Rangeuil et livrés quotidiennement. Même démarche éco responsable pour la gestion des emballages qui vise le zéro déchets. À ce propos, si vous ramenez vos contenants, une remise vous sera accordée à la commande suivante. Ce processus cher à l’enseigne a déjà permis d’éviter de produire 3 tonnes de déchets en 2 ans, soit environ le poids de 28 bébés éléphants. Idem pour l’eau, pas de bouteille plastique depuis des années chez eux mais un robinet d’eau filtré.

Parfaitement dans le bon sens en termes de respect de l’environnement et des producteurs, Biocoop Le Perget signe une terrasse aussi agréable que responsable.

Biocoop Le Perget
2/4 avenue André Marie-Ampère 31770 Colomiers
Tél. 05 61 49 14 74
Fb @biocoop.leperget

Share

Write A Comment