Journal-Diagonale

On compte désormais un astre de plus dans la constellation des restaurants de l’ouest toulousain avec O Fil Des Saveurs, un tout nouvel établissement mi restaurant mi épicerie fine qui fait les choses dans le bon sens.

Ouvert depuis 24 octobre 2022 par Sébastien et Pauline, O Fil Des Saveurs a pour volonté de faire les choses avec bon sens. Il est composé d’une épicerie fine chargée de produits issue de producteurs de la Région Occitanie (comme des fruits et des légumes de saison , produits secs, charcuterie, fromage et produits laitiers) qui donne sur un restaurant de 25 places (ce dernier sera adjoint d’une terrasse pouvant accueillir 20 personnes aux beaux jours). L’établissement fait le pari du circuit court, du saisonnier et de l’anti gaspi. En effet, les produits proposés en boutique sont travaillés quotidiennement pour finir dans l’assiette, évitant d’autant la case poubelle tout en vous permettant de retrouver de quoi reproduire les recettes chez vous. Si le concept est aussi simple que génial, il ne transige pas sur le goût. Avec plus de 10 ans d’expérience en cuisine, Sébastien œuvre pour proposer des plats irréprochables, poussant la volonté de faire maison jusqu’à réaliser lui même ses pains burgers et autres vol au vent. Il utilise pour cela la farine disponible dans l’épicerie. Il en va de même pour bien d’autres préparations qui évoluent de fait avec les saisons, expliquant le changement de carte très régulier. À noter que l’intégralité de cette dernière est à retrouver sur Uber Eats.

Côté ambiance, le restaurant donne dans le cosy avec un cadre qui définit à lui tout seul la notion de « pause » midi tant il est réconfortant. O Fil Des Saveurs est également ouvert le soir avec tous les 15 jours une soirée musicale à thème. La prochaine aura d’ailleurs lieu le vendredi 20 janvier et sera placés sous le signe du jazz.

Visant la simplicité et le circuit court servis dans un cadre sympathique et chaleureux, O Fil Des Saveurs a toutes les cartes en main pour devenir cette petite adresse qui fait la différence.

O Fil Des Saveurs
 8 Rue du Canalet, Villeneuve-Tolosane
Ouvert midi et soir du mardi au samedi

09 73 89 69 90
Fb : @Ô fil des saveurs

Share

Comments are closed.