Journal-Diagonale

Nouvelle initiative chez Leroy Merlin France, le Positive Impact Day (comprenez Journée d’Impact Positif) est une formule qui permet à chacun d’aider une cause qui lui tient à cœur.

Basiquement, il s’agit d’un crédit temps d’une journée par an accordé à chaque collaborateur de Leroy Merlin France qui souhaite se rendre utile à l’écosystème de son magasin, service ou entrepot en lien avec sa mission et sa responsabilité d’entreprise. Les actions possibles sont multiples : chantier solidaire avec la Fondation ou les Bricos du Cœur, atelier de bricolage avec Habitat et Humanisme ou Repair Café, opération de nettoyage de la nature…la liste est très ouverte.

C’est dans le cadre de ce Positive Impact Day que les collaborateurs de Leroy Merlin Colomiers ont opté pour une action du 14 au 16 avril ce chantier s’est déroulé du 14 au 16 Mars : une équipe de 12 personnes va se relayer afin de réhabiliter un local dans le quartier prioritaire du Val D’aran. En collaboration avec le Club entreprise de l’Ouest Toulousain, cette initiative va offrir aux habitants un lieu d’écoute et d’échange tout neuf pour les accompagner dans leur recherche d’emploi notamment.

S’inscrivant dans la démarche RSE chère à Leroy Merlin ainsi qu’à sa volonté d’interagir dans le tissu social local, cette application du Positive Impact Day porte pleinement son nom. Vertueuse en tous points, elle créera nous l’espérons une source d’inspiration pour d’autres entreprises d’envergure comme Leroy Merlin Colomiers.

Share

Comments are closed.